Magazine Autres sports

Les camps d’entrainement sous le radar: les Browns de Cleveland

Publié le 11 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d’entrainement sous le radar: les Browns de ClevelandHa, les Browns. Après une étrange saison morte, auront-ils des joueurs payants à offrir aux poolers?
Les quart-arrières: Personne ne sait vraiment qui de Brady Quinn ou Derek Anderson sera le partant. Si la logique prévaut, Quinn gagnera le poste au camp mais l’administration Mangini/Kokinis n’est pas particulièrement portée sur la logique. Néanmoins, aucun des deux quarts ne représente un choix judicieux pour votre pool. Quinn n’a pas joué assez pour qu’on évalue son talent, n’ayant pris part qu’à trois matches l’an dernier. Il a été médiocre dans ces matches avec une fiche de 518 v, 2 touchés, 2 interceptions et un pourcentage de passes complétées de 50.6. Même si le beau Brady représente la meilleurs option au poste de quart, ne le repêchez pas. Attendez quelques semaines pour le ramasser sur les waivers Quant à Anderson, il a risque de devenir synonyme de one-hit wonder. Il a connu une saison de rêve en 2007 mais ça c’est gâté sérieusement l’an dernier avec une fiche de 1615 v, 9 touchés et 8 interceptions en 10 matches. Pas si mal, direz-vous, mais c’est accompagné d’un microscopique moyenne de 5.7 verges par passe. Ça veut dire que les Bruns avançaient à pas de tortue. On ne croit pas que l’ami Derek jouera mais si c’est le cas restez loin de lui.
Les porteurs de ballon: Jamal Lewis était littéralement ressuscité de ses cendres en 2007, connaissant une saison de 1304 v, 9 touchés, 4.4 v/course. Ce fut plus ardu en 2008: 1002 v, 4 touchés et 3.6 v/course…Lewis va avoir 30 ans le 26 août, on peut déduire qu’il est sur la pente descendante et que ça va descendre vite. Il peut être un RB «de profondeur» pour votre pool mais c’est tout. Les autres porteurs de ballon des Browns sont parfaitement anonymes, on peut les oublier. On trouve un peu paradoxal que le duo Mankok n’ait pas repêché un RB genre en 4e ronde…
Les receveurs de passe: il y a présentement 13 WRs sur le roster des Browns. On peut déjà en éliminer deux: Joe Jurivicius (il poursuit l’équipe pour une blessure supposément mal traitée) et Donte Stallworth (you know why). Il en reste donc neuf, ce qui est beaucoup trop. Des vétérans comme David Patten et Mike Furrey ne devraient être que des camp bodies car ils ont plus de 30 ans et les autres belligérants sont beaucoup plus jeunes. Braylon Edwards sera évidemment le WR #1 et il tentera de se remettre de sa cauchemardesque saison 2008. Sa production de verges a droppé du tiers comparé à 2007 (1289 vs 875) et il est passé de 16 touchés à 3. C’est évidemment un peu la faute de ses QBs mais le jeu de passe se joue généralement à deux. Edwards a entre autre mené la ligue avec 16 passes échappées. Il demeure quand même un joueur très talentueux qui peut exploser n’importe quand. On le voit comme un WR #3 ou un #2 si vous sentez chanceux. Difficile de dire qui sera le numéro 2 alors pour les autres receveurs, c’est le waiver watch. Des gars comme Josh Cribbs et Syndric Steptoe vont s’occuper des retours de bottés et pourraient capter quelques passes. Brian Robiskie et Mohammed Massaquoi ont été repêchés respectivement en 2e et 3e ronde en avril, il est difficile de deviner quel rôle ils joueront mais la porte est grande ouverte. Il faudra les avoir à l’œil. Côté tight ends, les Browns se sont départis de Kellen Winslow II: Electric Boogaloo, une bonne décision côté humain et administratif mais un move discutable côté football. Steve Heiden devrait être le #1, il a capté 23 passes pour 249 v. l’an dernier. On oublie les TEs des Browns.
Ligne offensive: La ligne offensive a connu une bonne saison au point de vue protection de passe en 2008, finissant 8e avec 24 sacks alloués. L’équipe a cependant terminé 24e pour les verges au sol, ce qui est moins glorieux. Les Browns ont un véritable joyau au poste de left tackle en la personne de Joe Thomas. Il devrait être le cœur de la ligne pour de nombreuses années et il est bien secondé par les vétérans Hank Fraley (C) et Eric Steinbach (G). On ne s’en fait pas trop pour la ligne du Brun en 2009.
Le coach: Eric Mangini ne nous a jamais impressionnés comme instructeur-chef des Jets, surtout pas au niveau offensif. Il prend de drôles de décisions et on n’a pas l’impression qu’il va aider les Browns à faire des flammèches offensives.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines