Magazine

L’Auvergnat cola continue sa conquête…

Publié le 11 juillet 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Depuis son lancement en février dernier, l’Auvergnat cola fait beaucoup parler de lui grâce à une communication parfaitement orchestrée : site internet, buzz, réseau communautaire, publicité, évènements, spot TV, … Pour continuer à se développer l’Auvergnat cola va passer au verre pour ses bouteilles.

L’Auvergne Cola zéro et l’Auvergnat Cola en bouteille verre arrivent

Depuis plusieurs mois, l’entreprise Julhes travaillait sur la mise au point d’une formule sans sucre. Tout les salariés ont testé pleins de combinaisons ! Après avoir avalé des millions de bulles, les collaborateurs de Jean-Philippe Nicolaux -peu
habitués à buller- ont choisi une formule avec du sucralose au goût le plus proche de celui de l’Auvergnat Cola. A La petite coopé, à Clermont-Ferrand, l’Auvergnat Cola zéro a été lancé le 9 juin lors d’un concert privatif gratuit.

En même temps l’Auvergnat Cola conditionné en bouteille verre a aussi été présenté. Cette petite dernière est destinée aux bars, brasseries et cafés d’Auvergne, mais aussi parisiens tenus par des auvergnats et livrés par la Maison TAFANEL. Et j’ai déjà commandé de l’Auvergnat cola dans les bars parisiens … un petit bout d’Auvergne très agréable à boire.

auvergnat_cola_gamme

L’Auvergnat Cola en or

Mais non, Jean-Philippe Nicolaux n’a pas fait fortune car il a tout réinvesti dans de nouveaux produits ; et même que,
pour monter à la capitale pour recevoir son trophée, il s’est paré d’habits neufs…… mais n’a pas eu assez pour
s’acheter la cravate pour la photo officielle !

Les jurés des « Trophées Chef d’entreprise Magazine » lui ont décerné la médaille d’or dans la catégorie Vente-Marketing-Communication et ont été sensibles à l’humour parfois déjanté de la communication de l’Auvergnat Cola
et à son accueil par le jeune public de la toile.

Ils ont reconnu la pertinence de la stratégie d’action en plusieurs étapes : un communiqué de presse fin janvier,
avant la distribution d’échantillons au Sirha de Lyon, puis la mise en ligne du site internet www.auvergnatcola.com, suivie de la diffusion locale d’un clip TV totalement loufoque, juste avant le lancement officiel au Salon de l’agriculture à Paris.

Ils ont aussi apprécié la valeur forte de l’ancrage régional par la signature de partenariats et d’accords d’exclusivité avec des clubs sportifs de niveau local ou national, des lieux touristiques et festifs auvergnats.


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog