Magazine

CNED cours gratuits

Publié le 21 juin 2009 par Perceval

CNED cours gratuitsXavier Darcos a lancé le 19 juin 2009 un service de cours d’été accessibles gratuitement en ligne. Ce nouveau service, opéré par le Centre national d’enseignement à distance, constitue la première étape de la mise en place de « l’académie en ligne » dont le Ministre avait proposé le principe lors de sa conférence de presse du 22 janvier dernier.

Dès à présent, les élèves et leurs familles peuvent accéder gratuitement à une offre complète de cours d’été du cours préparatoire à la terminale sur le site Internet de l’académie en ligne (www.academie-en-ligne.fr). Ce site comporte 700 unités de travail et 3500 pages associées à des ressources sonores ou iconographiques.

A compter du 15 septembre, l’académie en ligne se mettra au diapason de l’année scolaire en proposant l’ensemble des enseignements dans les principales disciplines enseignées à l’école primaire (français, histoire-géographie, mathématiques, sciences et technologie, langues vivantes). Dès le 30 octobre, cette offre sera complétée par les supports de cours correspondant aux programmes du collège et du lycée dans les disciplines d’enseignement général.

Ce site s’enrichira progressivement par l’intégration de vidéos, d’animations et de nouvelles ressources.

Ce nouveau service rendu aux familles complète les dispositifs d’aide personnalisée à l’école, l’accompagnement éducatif après les cours ou les différents stages gratuits désormais organisés pendant les vacances.

Par la création de cette académie en ligne, Xavier Darcos souhaite que le ministère de l’Éducation nationale devienne un acteur incontournable de la création et de la diffusion de ressources numériques afin de les rendre accessibles à tous, tout le temps et gratuitement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perceval 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte