Magazine

L’entrepreneur social, un acteur clef en manque de notoriété

Publié le 12 juillet 2009 par Djlethal86

barometre2_01

L’entreprenariat social est porteur d’espoir et de solutions !

Selon le Baromètre 2008 de l’entreprenariat social auprès des entrepreneurs sociaux et du grand public, à l’initiative de l’AVISE et d’Ashoka, 70% des 1080 individus sondés considèrent l’entreprenariat social comme utile à la société.

Les entrepreneurs sociaux sont perçus comme capables de proposer des solutions aux grands défis sociaux et environnementaux du XXI° siècle, de pallier les déficiences des services public et d’élever le niveau d’éthique du monde l’entreprise.

Pourtant, les entrepreneurs sociaux demeurent très peu connus du grand public…

En effet, moins d’un quart des personnes interrogées déclare connaître le terme d’entrepreneur social. Pire, seuls 3% des individus sont capables de citer spontanément un exemple d’entrepreneur ou d’entreprise sociale et aucun entrepreneur français n’est cité ! D’ailleurs, même Muhammad Yunus, pourtant acteur phare de ce secteur et Prix Nobel de la paix 2006, dispose d’une notoriété assistée limitée (seuls 11% des sondés ont déjà entendu parler de lui).

A nous donc de diffuser le message en faisant connaître le formidable travail des entrepreneurs sociaux afin de susciter, qui sait, de nouvelles vocations de «créateur de mieux-être social durable» !

Consultez l’ensemble des résultats de cette étude sur le lien suivant :

http://www.opinion-way.com/pdf/Ashoka%20prez%20VF-BG.pdf

Posted in Actualités, Documents/études Tagged: ashoka, études, baromètre, economie solidaire, entreprenariat social, entrepreneurs sociaux, social business

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djlethal86 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte