Exterminabeur est un sketch des Inconnus d'un goût très discutable, surtout sur le fond. En effet, ce genre de sketch ne serait probablement plus possible aujourd'hui.
Cela ferait tout de suite polémique et ce gag serait censuré. Mais vu l'état d'esprit de ce trio comique, il ne faut pas le voir ainsi.
C'est surtout un humour noir (si on peut le dire ainsi...) parfaitement assumé dans lequel on peut voir une sorte de militaire, Marcel Dupuis (un nom très français), armé d'une mitrailleuse, qui fait le tour des HLM et qui vérifie les différents appartements.
Sont-ils habités par des bons français? Marcel Dupuis a la réponse. Chaque personne un peu étrangère ou à l'accent un peu douteux (façon de parler...) est exterminée.
Oui, c'est furieusement con et cela peut se voir comme un sketch raciste. Mais comme je l'ai déjà souligné, il ne faut pas oublier qu'à l'époque, les comiques pouvaient encore rire de tout.
Enfin, je vous laisse apprécier ou non la vidéo.