Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, le nouveau maillot domicile a bien pris le pari d'un style vintage. Si la tenue de l'OL conserve bien sa dominante blanche, les deux bandes accolées rouge et bleu verticales, qui ont accompagnés tous les exploits et titres de l'OL lors de cette décennie, ont été abandonné au profil de deux bandeaux horizontaux, de mêmes couleurs mais plus larges.
Le club n'ayant pas encore trouvé de sponsor principal, l'équipe rhodanienne a donc joué ce match amical (gagné un but à 0 sur un but d'Ederson) sans publicité sur son maillot.
Au delà du fait que je m'attendais a ce que ces maillots rendent mieux en "situation réelle", je me suis posé de nombreuses questions relatives à ce que l'OL devait faire pour affirmer une identité souvent décriée.
Là, je me suis rappelé des déboires des supporters du PSG qui, choqués de perdre leur bande centrale verticale historique cette saison, sont allés jusqu'à afficher des campagnes de boycott dans le métro parisien.
Et nous, ne perdont nous pas autant avec un changement aussi abrupte de style ? Ces maillots respectent-ils vraiment les couleurs et l'identité de notre club ?
Vos avis nous intéressent.