Magazine France

Une chouette s'intéresse aux débats du conseil municipal !

Publié le 11 juillet 2009 par Pierreregnault

Une chouette s'intéresse aux débats du conseil municipal ! Non ce n'est pas une conséquence des élections européennes. De Longue date La Roche sur Yon est une ville qui préserve la biodiversité ! Une chouette a justement constaté que la mairie de La Roche sur Yon était très accueillante pour les oiseaux et notamment les chouettes. Puisque l'une d'entre elles a bien voulu nous faire l'honneur d'élire domicile sur le bord d'une fenêtre de la salle du conseil municipal.


Lire la suite...

Pierre Regnault


Elle a même eu le privilège de passer au journal de canal 15 de jeudi soir.

Il est vrai qu'elle a semblé s'intéresser aux débats puisqu'elle aussi a remarqué que les rangs de
Une chouette s'intéresse aux débats du conseil municipal !
l'opposition était clairsemés.

Elle a dressé une oreille au moment de mon intervention pour mieux comprendre les enjeux de l'évolution de l'intercommunalité du Pays Yonnais.

Mais là où on l'a vu ciller des yeux c'est au moment du vote pour attribuer de façon définitive la délégation de service publique de l'eau et de l'assainissement à Véolia en se posant visiblement la question : "Pourquoi, diantre, parler autant de l'eau à la Roche, là où justement elle coûte déjà 25 % moins cher qu'ailleurs en Vendée, alors que son prix va encore baisser de 8 % et que les investissements vont être multipliés par 2,5 ?". Difficile de faire mieux !

Il semble que tout le monde n'ait pas tout compris ou alors que certains n'aient pas envie d'être "chouette" avec la municipalité et son maire !"

Peut-être bien.....

En attendant bon séjour sur nos fenêtres. Il paraît que cette belle chouette a de la famille dans les platanes place Napoléon. C'est quand même plus "chouette" que les étourneaux, non ?

 

Une chouette s'intéresse aux débats du conseil municipal !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte