Magazine

Mini Pizza « Princesse Précieuse » #2 -Petit bijou de gourmandise-

Publié le 11 juillet 2009 par Sha

De retour dans le cadre du concours “Recette Mini Pizza”, avec le dessert cette fois-ci ! Toujours dans la simplicité de réalisation, aucun matériel spécifique essentiel. Essayez, c’est un jeu d’enfant.

dsc07240.jpg

Mini Pizza “Princesse Précieuse”, portant une robe en dentelle d’ananas, une crème oncteuse chèvre-miel ornée de joyaux de bonbons à la violette, surmontée par une framboise fraîche et son amande effilée mielée.

Vous pouvez remplacer les bonbons à la violette par d’autres, par des brisures de pistache non salées, ou tout simplement par des perles de sucre argentées. Sinon, je suis certaine que vous avez des petits trésors sous la main, dans vos réserves à pâtisser !

L’association du chèvre au miel tout doux, avec l’ananas -adoucit lui aussi- et la framboise gourmande est un succès !

Le résultat est à la fois léger et crémeux en bouche, fruité; et le petit goût de chèvre miel, aussi discret soit-il, souligne la saveur des fruits.

Quant à la texture, vous avez le croustillant de la pâte, le côté fromager du chèvre frais et mascarpone cuit, la finesse des dentelles d’ananas encore un peu juteuses, la crème fromagère onctueuse, la framboise éclatante de fraîcheur, et le croquant des “joyaux” et de l’amande effilée…

Nées d’envies d’associations, de finesse, de douceur…

Mini Pizza « Princesse Précieuse » -Petit bijou de gourmandise-

 

dsc07239.jpg


Ingrédients pour 9 mini pizzas :

  • 1 kit de 9 pâtes à mini pizza Herta
  • 3 cuillères à soupe (45g) de miel d’Acacia
  • 150 de chèvre frais (de type Chavroux)
  • 50g de mascarpone (ou crème fraîche épaisse)
  • 6 tranches d’ananas frais, coupées très finement
  • 9 framboises fraîches
  • 9 amandes effilées torréfiées
  • 4 bonbons à la violette ou plein de petites perles de sucre argentées

Préparation :

Sortez les pâtes à mini pizza du réfrigérateur, déroulez-les et laissez lever les pâtes sur leur feuille de cuisson pendant 20 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, profitez-en pour préparer la garniture. Dans un bol, assouplir le fromage de chèvre frais avec le mascarpone et le miel pour en faire une crème onctueuse.

Coupez 6 fines tranches d’ananas. Prélevez-y des morceaux triangulaires ou semi-circulaires de dentelle d’ananas.

Préchauffez votre four à 240°C (th.8).

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, concassez vos bonbons à la violette en petits joyaux.

Lorsque les 20 minutes de levée sont passées, dressez la moitié de la crème chèvre miel à la poche à douille (ou utilisez une cuillère à café voire fabriquez votre poche à douille en coupant un coin d’un sac congélation). Ajoutez quelques dentelles d’ananas sur la crème.

Enfournez 10 minutes. Au sortir du four, laissez tiédir. Dressez le restant de crème chèvre miel à la poche à douille, déposez-y une belle framboise au sommet, recouverte d’une goutte de miel et d’une amande effilée torréfiée. Ajoutez quelques « joyaux » à la violette dans la crème chèvre miel. Et c’est prêt !

dsc07122.jpg

… 3, encore 3 versions adorées …
… J’espère que vous aussi vous les aimerez ! …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sha 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog