Magazine Politique
I. Nice
Hier c'était la gay pride niçoise. Plus exactement c'était la Pink Parade puisque cette marche est organisée en dehors de la Coordination Interpride France (CIF) et ne peut s'appeler "marche des fiertés". L'association organisatrice s'appelle AGLAE (et non Aglaé et Sodomie). Cette histoire de label est secondaire, l'essentiel est de participer. Et comme plusieurs membres de GA ont foulé le pavé, j'attends les photos...
II. Kezako
En fait le label "marche des fiertés" peut très bien être détourné pour des initiatives fort sympathiques au demeurant mais très éloignées de l'anniversaire des émeutes de Stonewall et des aspects revendicatifs... Comme ici par exemple.
III. Debré ou de force
Le vote solennel des députés sur le projet de loi concernant le travail du dimanche aura lieu la semaine prochaine après un débat raccourci selon les nouvelles règles de temps de parole. Puis ce sera au tour des sénateurs de s'emparer du texte jusqu'au 23 juillet. Après il y aura vraisemblablement un recours devant de le Conseil Constitutionnel. Hadopi, travail dominical... Jean-Louis Debré - qui aime ça - est devenu la vigie qui rature les projets mal rédigés du Gouvernement. C'est moins grave que si c'était pire.
IV. EX
Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre avait été envoyé en mission en Chine en avril dernier. Michel Rocard ex-Premier ministre et Alain Juppé ex-Premier ministre présideront la commission "emprunt". François Fillon attend d'être enfin ex-Premier ministre pour servir à quelque chose.
V. Réchauffement climatique
Encore une semaine dans l'automne parisien avant d'effectuer ma migration estivale vers les endroits chauds...
Dessin d'illustration : Kek, voir le blog de Matoo.