Magazine Journal intime

Rêve de Nouvelle Zélande

Par Jlboulin @etourismeinfo

Bon, ben moi, la Nouvelle Zélande, ça me fait rêver depuis un moment… Comme je n’y suis toujours pas allé (à quand les rencontres de l’etourisme à Auckland ???), je me suis contenté d’un tour sur le site web, histoire de voir si “ça le fait” aussi sur Internet. Et bien oui !

Embarquez, la visite va commencer.
La page d’accueil : plusieurs versions “localisées” (mais pas la France…) qui mettent l’accent sur comment venir et ci-dessous la version “internationale” plus sympa.

Le site de la Nouvelle Zélande

Une présentation claire avec une belle vidéo, des accroches pour nous raconter de vraies histoires (je vois François Perroy qui frétille…), de quoi se rassurer avec la marque Qualité locale, un bonne tranche de web 2.0 avec des invites à bloguer, partager des photos, etc.,… et le Travel Planner qui mérite le détour.
Des paniers évolués, on en connait, mais celui-là est rudement bien fichu : vous choisissez un hôtel, un site, une ville, un OT (!), une activité, … l’outil vous situe sur la carte et vous propose les offres proches pour vous permettre de construire votre séjour pas à pas. Ensuite vous pouvez vérifier la cohérence du périple sur une carto dynamique, organiser le séjour jour par jour et même transmettre le tout à un agent de voyages pour ne pas vous embêter avec l’aérien.


Rêve de Nouvelle Zélande
Rêve de Nouvelle Zélande
Rêve de Nouvelle Zélande

Quelques autres petits “plus” :

  • un lien pour transmettre les images par mail
  • des aides pour vous permettre de faire un beau blog de vos vacances (cartes sympas, photos, référencement sur le site)
  • la mise en avant systématique de la marque Qualité

Bien sûr, il a quelques faiblesses : le standard “google map” fait qu’on est un peu dérouté par la carto, pas de réservation en ligne (mais bon, compte tenu de l’aérien, vous réserveriez en ligne un séjour en NZ sans passer par un conseil ?).

Sans grandiloquence technologique, voici un site à la fois enchanteur et très pragmatique, auquel il manque sans doute un zeste de produits d’appel pour rendre le séjour encore plus tentant…

On part quand ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte