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Epsilon publie une étude sur les performances de l'emailing au premier trimestre.

Publié le 13 juillet 2009 par Alex Ruben

La société américaine Epsilon vient de publier une étude pour le premier trimestre de 2009 sur les tendances de l’emailing qui montre une augmentation des taux d’ouverture pour le troisième trimestre à la suite, avec 12 des 16 secteurs audités constatant une amélioration par rapport au premier trimestre de 2008.

L’étude se base sur les six milliards d’emails envoyés par Epsilon sur les mois de Janvier, Février et Mars 2009, sur plusieurs industries et plus de 200 clients. L’analyse combine des données des deux plateformes propriétaires d’Epsilon, DREAM et DREAMmail.

Selon un des directeurs d’Epsilon, en dépit d’une conjoncture économique difficile l’email marketing continue de bien se comporter et de fournir des résultats stables. Les clients qui maintiennent des performances solides sont ceux qui segmentent leurs bases d’abonnés et fournissent des informations pertinentes (France Prospect par exemple). Similairement plus d’entreprises utilisent des déclencheurs et des transactions pour envoyer des messages très ciblés et ces mêmes entreprises prennent l’ascendant sur leurs concurrents.

Les chiffres clés de l’étude :

La délivrabilité reste stable à 94% (augmentation d’un point par rapport à T1 2009). Les taux d’ouverture augmentent à 22% (augmentation de 10% par rapport à T1 20009). Le taux de clic augmente globalement de 4% par rapport à la même période de 2008. Le B2B, biens de consmmation, la pharmacie et les télécoms ont tous constaté une augmentation des trois principaux indicateurs (délivrabilité, ouverture et clic). Aucun secteur n’a subi de baisse sur ces trois indicateurs.

Lien de l’étude (en anglais) www.epsilon.com/pr/Q109emailbenchmarks


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