Magazine High tech
Grâce à la superposition de plusieurs technologies : localisation GPS, cartographie Google Maps, boussole numérique et réalité augmentée, le tout intégrée dans un téléphone mobile. Ce système, appelé Layar, est assez similaire au téléscope de réalité augmentée présent lors de Futur en Seine dont nous parlions il y a peu.
En filmant avec son téléphone les rues d’une ville, ces technologies combinées vont permettre d’afficher les appartements à vendre, les bars ou les distributeurs automatiques de billets les plus proches, d’indiquer leurs directions, leurs distances et des photos et descriptifs. Si l’application n’est aujourd’hui disponible que sur deux types de mobiles et uniquement aux Pays-Bas, pays test, elle devrait prochainement être étendue à d’autres pays et d’autres téléphones.
Et d'autres applications du même genre sont actuellement en test : localiser la bouche de métro la plus proche, savoir d'où viennent les derniers messages reçus sur son Twitter ou encore connaître les critiques d'un restaurant simplement en le filmant.