On commence par des félicitations. Et un Ironman de plus pour Phill (Philippe Llobell), brillant finisher dimanche à Zurich en 11h8'30''. Chapeau Phill ! Bravo aussi à Thomas Lorblanchet, (en photo, site : http://tomtom63.canalblog.com) nouveau champion du monde de trail grâce à sa victoire à Serre-Chevallier (6h38' pour les 80km) (Thomas est le frère de Marion, une de mes triathlètes labellisées chouchoute, qui fut notamment championne du monde juniors et championne de France seniors). Bravo aussi à Patrick Vernay pour sa cinquième place au Challenge Ironman de Roth en Allemagne. Vainqueur l'an dernier, Patrick n'a pu cette fois accrocher le rythme fou des meilleurs malgré une course plus rapide que lors de la précédente édition. En 8h3'46'' il améliore néanmoins le meilleur temps jamais réalisé par un Français sur la distance reine. Dans la course féminine, la phénoménale Chrissie Wellington pulvérise la meilleure performance mondiale en 8h31' ! En parlant de Roth, il s'agira du déplacement club du Meudon Triathlon pour 2010... Le record de Nice (26 finishers sur 26 partants) devrait être explosé avec a priori plus de 30 Meudonnais au départ (en ce qui me concerne, j'hésite encore, l'objectif n°1 pour 2010 devant probablement être l'UTMB...).


J'ai bien aimé aussi la troisième place de l'équipe de France de hockey sur gazon lors du Challenge Trophy II à Dublin. Une seule défaite en demi-finale face à la Pologne, future lauréate puis les tripes pour aller chercher la troisième place au but en or face à la Malaisie. J'ai aimé aussi les prestations des Bleuettes et Bleuets. Les demoiselles se maintiennent parmi l'Elite (6e de l'Euro)tandis que les garçons y regagnent leur place grâce à leur deuxième place de l'Euro B.
J'ai encore bien aimé le papier d'Auriana Beauté (une pigiste de chez nous) sur l'escalade, dans le journal de dimanche à l'occasion de la Coupe du monde qui se disputait à Chamonix. Un quart de page, preuve supplémentaire que petit à petit on arrive à gagner un peu de place pour de nouvelles disciplines alors que la pagination est actuellement très serrée avec des "petits" journaux...
Je n'ai pas aimé en revanche la première semaine du Tour d'Armstrong... Oups pardon, je voulais dire du Tour de France (ah oui, on ne vous l'a peut-être pas dit mais l'Amerloque n'est pas tout seul parait-il) Ok, les Français ont gagné des étapes mais bon, ce serait bien que quelques cadors aient un peu de cran et attaquent l'Astana corporation... Et puis si les organisateurs pouvaient aussi éviter de gâcher des cols mythiques en les mettant à 70km de l'arrivée, ce serait bien aimable... Pour avoir osé attaquer l'oncle Sam et ne pas se mettre à ses pieds, j'espère juste que Contador va le gagner ce Tour...
..............................



...................................................

..........................................................

Vendredi
Natation : 3000 m (dont 1000m éduc et 1000m plaquettes-pull)
Dimanche
Course à pied : 3 heures (bonne sortie assez "confort" en forêt de Meudon avec pas mal de bosses. Satisfaction de constater que ces trois heures sont vite passées et n'ont pas occasionné la moindre douleur ou raideur le lendemain)
Lundi
Course à pied : 1 heure
