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Pizza Domino a compris la puissance des réseaux communautaires

Publié le 08 juillet 2009 par Pluriel

Pizza Domino a compris la puissance des réseaux communautairesDomino's pizza est un des leaders de la vente de pizzas. La marque ne propose pas comme à New York des parts de pizza à acheter individuellement pour aller dans le sens du contrôle des calories ingurgitées. Si la responsabilité santé reste plutôt limitée par rapport à celle de Mac Donald, c'est sans doute un challenge qu'elle va découvrir en participant aux discussions des clients sur les réseaux sociaux.

Domino's innove et investit le Web, et notamment l'Internet communautaire. Facebook n'est plus réservée aux ados mais est devenue une plateforme sociale de référence, on découvre aussi de jour en jour les entreprises sur Twitter, le service en ligne de micro-blogging qui permet de filter et partager les meilleures infos avec 140 caractères dans une communauté homogène. Cette démarche contemporaine va faire de Domino's une nouvelle référence sur Internet et lui donner un avantage concurrentiel en développant sa communauté de fidèles, reliés sur Facebook et sur Twitter.

Sur Twitter, le groupe avec près de 9000 boutiques dans le monde communique avec des blogueurs, annonce des ouvertures de points de vente, mais aussi des coupons de réduction à utiliser pour réduire le prix de sa commande. Les soirées match de foot sont mêmes annoncées pour réserver ses pizzas.

Sur Facebook, le profil spécialement créé compte déjà plus de 15 000 fans qui échangent leurs émotions et leurs pizzas préférées. On se rend compte assez rapidement que la page est très active car les franchisés de Domino's proposent des soirées jeux vidéos ou poker. Bref, la marque reconstitue la scène de crime l "environnement dans lequel on partage des pizzas entre copains avec un budget modeste. Il reste à sponsoriser des courses à pied ou à vélo, voir du wii sport pour perdre toutes les mauvaises graisses concentrées dans des bouchées de plaisir. Un vrai rapport de proximité peut se créer entre l'entreprise et ses clients. Ce serait sympa que Domino's se rapproche de l'observatoire de l'obésité pour coacher ses clients dont la durée de vie peut être menacée.

Article écrit le Mercredi 08 juillet 2009 | | Publié dans Analytics, internet | Suivre les commentaires par RSS 2.0 | Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.


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