Magazine Autres sports

Les camps d’entrainement sous le radar: les Bengals de Cincinnati

Publié le 13 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d’entrainement sous le radar: les Bengals de CincinnatiAvec le retour en forme de Carson Palmer, les Bengals redeviennent une équipe intéressante pour les poolers.
Privée de son quart-arrière partant, l’attaque cincinnatite a connu une saison pitoyable en 2008. Elle a terminé 32e pour les verges totales, 29e pour les verges au sol, 30e pour les verges par la passe et 32e pour les points marqués. Ayoye. Il ne faut donc pas trop s’attarder aux stats que les joueurs ont accumulées l’an dernier, il est improbable que l’unité soit aussi poche avec un quart compétent.
Les quart-arrières: le susmentionné Palmer est un des très bons quarts de la NFL quand il est en santé. Tout indique qu’il est remis de sa blessure au coude et qu’il lance très bien le ballon. On s’attend à une bonne saison de sa part, semblable à sa saison 2007: 4131 v, 26 TD, 20 INT. Il faudrait idéalement qu’il baisse son nombre d’interceptions, évidemment. On ne le recommanderait pas comme QB #1 mais comme #2 pas de problème, surtout si la ligne offensive s’améliore un peu. Ses substituts seront sont frère Jordan et le grand voyageur JT O’Sullivan. Suite à la débâcle de Ryan Fitzpatrick l’an dernier on aurait cru que les Bengals auraient signé un backup compétent mais cette organisation demeure imprévisible. Évidemment, on ne repêche pas Jordan et JT.
Les porteurs de ballon: une des seuls points postifs pour l’attaque des Bengals en 2008 aura été le retour en force de Cedric Benson. Le rejet des Bears a amassé 747 v en 12 matches en plus de marquer deux touchés. Il est le porteur de ballon #1 par défaut, les autres étant des quantités négligeables comme Kenny Watson, DeDe Dorsey et Brian Leonard. On se tient loin de tous ces messieurs mais Benson méritera possiblement d’être pris sur les waivers en cours de saison.
Les receveurs de passes: les Bengals ont eu un moment de compétence étonnant lorsqu’ils ont comblé le départ de TJ Houshmandzadeh pour Seattle en signant Laveranues Coles. Les deux ont le même âge et même si TJ a de meilleures stats, Coles est un remplacement adéquat. Il a eu une saison décevante l’an dernier (70 catches, 850 v, 7 TD) mais l’attaque aérienne des Jets est tombée raide morte au dernier quart de la saison à cause de l'effondrement de Brett Favre. Avec Palmer et les Bengals, il devrait être un bon WR #2 ou 3 pour votre pool. Son partenaire sera bien sûr l’ineffable Chad Johnson. Comme toute l’attaque jaune orange, celui-ci a connu une saison pourrie l’an dernier mais il devrait reprendre du poil de la bête en 2009. On le garderait toutefois comme #4 car ses humeurs sont très imprévisibles. À part ça, Chris Perry est mystérieusement toujours là et l’équipe compte sur une certain Maurice Purify qui porte un excellent nom. Perry est un waiver dude potentiel.
La ligne offensive: les Tigrés ont décidé de remplacer Levi Jones au poste de LT par le 6e choix du dernier repêchage, Andre Smith. Big Andre a tout fait pour scrapper son draft status, se défilant du Combine et se présentant en mauvaise forme aux auditions subséquentes. Il est donc normal qu’il ait été choisi par les Bengals. Smith demeure un bel espoir mais il ne devrait pas avoir un grand impact à sa saison recrue. La ligne aura bien besoin de ses services car en plus de finir au dernier rang pour le jeu au sol, les Bengals ont accordé 51 sacks (30e rang). Il y a une faiblesse ici…
Le coach: l’ami Marvin Lewis est encore à bord, on se demande s’il décide vraiment quoi que ce soit. Pas le genre de coach qui vous aide à gagner votre pool, les Bengals n’ont pas vraiment de stratégie offensive précise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines