Plus qu’une semaine pour profiter de la superbe exposition consacrée à Calder au Centre Pompidou ! [Alexander Calder - Les années Parisiennes 1926-1933]
Longtemps obnubilée par ses mobiles, il faut bien dire que je suis restée scotchée devant ces quelques bouts de fils de fer … un sublime poisson doré, un couple de porcs en plein action avec un “mini” cochon caché là quelque part, déjà présent avant même la fin de l’accouplement (à voir absolument) ou encore la louve allaitant Romulus et Rémus …
Moins émue par le tout le cirque (c’est le cas de le dire), je suis quand même repartie avec une carte postale (j’adore les cartes postales souvenirs d’expo) du petit chien à la tête d’épingle à linge qui fait partie de la “collection” pour enfant … Quoi qu’il en soit ces figurines en fils de fer resteront longtemps gravées en moi.
Présentation de l’exposition Calder au Centre Pompidou
par centrepompidou
Difficile d’en dire plus, ce mec avait une sacrée conception de l’espace et des volumes, un doigté de fée et beaucoup d’humour je pense !
Voilà à Paris c’était pas vraiment l’été, mais me voici de retour dans le sud et malgrè un peu de grisaille ce matin, la température est au beau fixe !!!
Difficile de tenir un blog en cette saison …