Magazine High tech

Commencez à acheter vos Wii pour Noël

Publié le 01 octobre 2007 par Livegen
thumb

Suite à une entrevue entre gens de la haute, les p'tits gars du très sérieux Mercury News ont extorqué sans trop de mal à Reggie Fils-Aimé quelques informations sur l'approvisionnement en Wii prévu pour les fêtes de fin d'année. Malgré les augmentations de production planifiées depuis un bail, il semblerait que nous puissions nous attendre à de nouvelles scènes type bataille pour la Terre du Milieu dans les Score Game, Toys'R'Us et autres Fnac, autour des consoles en livrée blanche.

En effet, les efforts d'augmentation du nombre de Wii produites semblent s'être, comme le confie à demi-mot le président de Nintendo of America, soldés par un échec. Etant donnée la demande prévue pour les périodes successives de Thanksgiving (USA only, évidemment) et de Noël, Reggie indique très clairement que la rupture n'est même plus une hypothèse, mais une certitude.

Du fait d'une stratégie initiale de production très agressive avec un très grand nombre de consoles produit dès le début, il est difficile aux sous-traitants de Nintendo d'augmenter encore leurs sorties d'usine. Il semblerait donc que la recherche de nouveaux partenaires n'ait par ailleurs pas porté ses fruits.

Si tous les précédents propos de Reggie ne visent basiquement que les USA, ceux-ci étant le premier marché de Nintendo pour la Wii, il y a peu de chances pour que nous soyons mieux servis qu'eux.

En attendant, ne croyez pas que Nintendo se contente de se toucher en regardant les chiffres de vente de ses consoles, la descendance serait déjà sur les rails. Là, je sens que ce n'est pas Nintendo qui va se toucher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte