Magazine High tech

Dragon Quest IX : La controverse envahit le Japon

Publié le 14 juillet 2009 par Sachiel

Dragon Quest IX

Les japonais lui vouent un véritable culte depuis de nombreuses années et cela ne semble pas changer avec la sortie du très attendu Dragon Quest IX sur DS. Disponible depuis le 11 juillet dernier, il s'est écoulé seulement 2 343 440 exemplaires en seulement deux jours, il fait ainsi un  meilleur démarrage que Dragon Quest VIII sur PS2 vendus à 2 237 millions d'unité sa première semaine de commercialisation.

Un carton sans surprise au vue du gigantesque parc de Nintendo DS/DSi, cependant les critiques concernant ce nouvel opus commencent déjà à fleurir sur la toile. Son prix, 5980 yens (47€), trop élevé par rapport aux autres titres de la console qui avoisinent en moyenne les 4000 yens (31€) voir moins. Le faite de n'avoir qu'un slot de sauvegarde dans la cartouche n'a vraiment pas plus aux joueurs nippons et l'équipe de developpement a même du s'expliquer afin de justifier la présence d'un seul emplacament. Si les graphismes pour une DS sont sublimes, nombreux sont ceux à critiquer le systeme de jeu, notamment le changement des costumes et ils n'hesistent pas à renommer le titre “Change Clothes Quest“. Les joueurs chevronnés critiquent ouvertement le tempo du jeu, la laideur des cut-scenes avant les combats, le personnage “agaçant” qu'est Sandy et certains ont déjà revendu leur exemplaire après quelques heures passé sur ce Dragon Quest IX en se disant déçu par Square Enix qui n'aurait jamais du sortir cet opus sur DS rapporte Kotaku.

Ces critiques sont-elles vraiment fondées ou sont-elles le fruit d'une décèption d'une petite communauté d'otaku regrettant le changement radical qu'a pris la série avec ce Dragon Quest IX ? Nous en serons plus après avoir les lus les premiers tests qui ne devraient plus tarder.

27ww3t3.jpg
33k98w41.jpg
34tbt77.jpg

dq9ike06.jpg
dq9ike11.jpg
dqix06.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sachiel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine