Magazine High tech

Le partenariat pollue

Publié le 14 juillet 2009 par Romain18241

Le partenariat pollue

A l’heure où le terme de “non écolo” amène une certaine honte au destinataire, greenpeace en rajoute une couche en s’attaquant aux constructeurs de matériel informatique et portable. Aujourd’hui, bon nombre de grandes compagnies sont partenaires avec des constructeurs depuis des années, faute d’avoir peur de changer les habitudes. Et c’est là qu’intervient le constructeur Américain DELL, agissant comme complice en contruisant des ordinateurs de plus en plus nocif pour la planète. Connaissant le nombre de PC DELL à travers le monde, on pourrait se dire qu’il s’agit là d’un plan d’attaque organisé. Car si vous lisez cet article au bureau, jeter un oeil sur la marque de votre machine. Il suffit que la taille et l’ancienneté de la société dans laquelle vous êtes soit quelque peu importante, et vous vous retrouver à travailler sur un ordi HELL… Euh pardon…. DELL !

Apple toujours pas dans le vert.

Présentemment, la couleur de la pomme croquée vire au vert. Partout dans les publicités, vous pouvez admirer de nouvelles batteries moins nocives pour l’environnement, et des composants moins agressifs également. Mis en avant par Steve Jobs, l’action écolo de la firme n’a toujours pas portée ses fruits en matière de conséquences et/ou agissement sur la planète. Faute à une campagne verte tardive, il faudra suivre ça au prochain rapport Greenpeace.

D’autres noms connus viennent completer (surtout) la fin de la liste. Samsung reste donc bon élève, car touche tous les supports informatiques en général, alors que nokia et sony ericsson se tournent plutôt sur les téléphones.

En esperant que les Dirigeants de certaines compagnies, ou à défauts, les constructeurs bons derniers de cette liste, prennent conscience de leur influence et agissent pour. Et sans se dire que ce sera moins bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines