Magazine High tech

[TEST] Worms 2 : Armageddon

Publié le 14 juillet 2009 par Supagame

[TEST] Worms 2 : ArmageddonCela fait 14 ans maintenant que les vers de terre ont envahis les consoles de jeu et après 16 opus, Worms 2 : Armageddon débarque sur le Xbox Arcade. C'est après une première rencontre avec les Worms dégantés sur PlayStation, que j'ai l'occasion aujourd'hui de dépoussiérer mes souvenirs grâce à cette version destiné à la Xbox 360.

Un ver ? Oui, mais juste un !

[TEST] Worms 2 : Armageddon
Avant toute chose, il est important de signaler que cet opus s'avère être la suite de Worms Armageddon, sorti en 1999 sur tous les supports ou presque. Ainsi, outre l'humour "So British" et le côté stratégique au tour par tour du soft de la Team17, le but du jeu est simple, mais reste efficace après toutes ces années. Dans Worms, nous devons annihiler tous nos opposants, avec des graphismes 2D, en adoptant des stratégies diverses, grâce à l'utilisation de bons nombres d'armes aussi destructrices que politiquement incorrecte. Il sera donc fréquent d'utiliser un bazooka, un Uzi, une batte de base-ball, ainsi que de nombreuses autres armes que nous vous laissons le loisir de découvrir. Vous l'aurez donc compris, ici le but c'est le fun pur et dur. De plus, les armes en question enlèvent de la vie aux vers touchés et le but est d'éradiquer toute forme de vie sur les nombreuses cartes horizontales et même verticales qui composent le jeu. Ceci dit, il existe d'autre moyen de tuer un ver, comme de le pousser dans l'eau qui borde les limites de la map.

[TEST] Worms 2 : Armageddon
Du côté du contenu, on trouve un solide mode carrière composé de 35 niveaux à la difficulté croissante. Entre chacun de ces niveaux deathmatch, se trouve des phases de puzzles à résoudre. A ce mode carrière vient se greffer le multijoueur à 4 contre 4, qui laissent présager de grands moments de frags entre amis, ou avec des inconnus sur le Live. A ne pas oublier, les développeurs de la Team17 ont beaucoup travaillés sur le côté personnalisation de votre équipe de vers de terre. Ainsi, vous pourrez tous les nommer, choisir leur voix, leur couleur, leur vêtement... Par ailleurs, votre progression en cours de jeu vous permettra d'acheter des nouvelles armes et des costumes. Parlons maintenant des ajouts qui sont venu combler les vides laissés par le premier opus, Worms Armageddon de la Team17. En effet, les apparitions des niveaux verticaux et de diverses armes donnent plus de crédit au jeu. De même pour les ajouts des effets de fumée et de feu au sein de décors totalement destructibles. Un must ! A savoir aussi, qu'avec les projectiles qui peuvent être déviés par le vent et la possibilité de tirer plusieurs fois avec une armes durant le même tour, ce sont autant de paramètres qui renforcent les côtés stratégique et fun de Worms.

Verdict : 9/10

Si vous aimez Worms et que vous avez 800 MS Points sous la main, Worms 2 : Armageddon vous attends ! Graphismes, prix, gameplay, contenu, ce soft dispose de toutes les qualités pour plaire aux aficionados de la série, comme aux néophytes. Quoiqu'il en soit, Worms 2 vous fera passer des moments inoubliables.

Testé par Kevin Fortin, maître en maniment de vers de terre virtuels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog