Nouveau point sur le marché et l'activité des Lakers sur celui-ci dans le FAC#3!
Aujourd'hui 15 juillet 2009, les Lakers possèdent 13 joueurs dans leur effectif pour la saison 2009/2010.
13? C'est le nombre de joueurs maximum qu'avait prévu Mitch Kupchak dans le roster. Pourtant l'équipe n'est pas au complet. Un homme manque pour l'instant à l'appel…
# Lamar Odom est toujours libre et les négociations ne semblent pas avancer dans le bon sens. Très longues, elles sont aussi difficiles car les deux parties n'arrivent pas à s'entendre. Lamar Odom réclamerait 10 milions de dollars annuels alors que le Front office n'en offrirait que 9 maximum et trois ans de durée. Le sixième homme s'entête et aurait même activement cherché un sign-and trade pour quitter le club. Il se dit déjà que le propriétaire Jerry Buss perdrait patience et pourrait retirer cette offre (déjà généreuse) de la table. Mitch Kupchak ne se dit pas optimiste quand aux négociations qui selon lui “ne vont nul part”. Dallas est maintenant sur le coup officiellement pour tenter de le recruter au nez et à la barbe du club, de même que Miami.
# Si un accord est trouvé et qu'Odom revient, le chinois Sun Yue pourrait bien en faire les frais étant donné le contrat garanti d'Adam Morison et ses bonnes performance en Summer League. Ronnie Lester, assistant GM des Lakers, a confirmé que son manque d'implaction évident pour le club (NDRL: Sun Yue a décliné deux fois une participation aux summer leagues et a manqué le training camp de la saison dernière à cause d'une blessure) pourrait le pousser vers un bon de sortie.
# Si Odom venait à quitter définitivement les Lakers, plusieurs solutions s'offrent encore aux Lakers. Citons le Celtic Glen Davis, Hakim Warrick ou encore Ben Wallace pour le secteur intérieur. Les Lakers ne devraient néanmoins pas s'investir autant que ce qu'ils ont déjà offert à Lamar Odom pour le remplacer, étant donné leur mauvais état financier (NDRL: Les Lakers sont aujour'dhui l'équipe la plus au-dessus du salary cap de la ligue). Il sera peut-être trop tard pour Nate Robinson, qui devrait signer une petite offre de 2.9 milions de dollars sur an aux Knicks, dûe manque d'intérêt du reste de la ligue pour lui…
# Toujours aucune nouvelle concernant une éventuelle prolongation de contrat de Kobe. Si cela doit se négocier, ce sera probablement une fois le roster définitivement formé et donc après les discussions avec Lamar Odom.
Quoi qu'il en soit les réponses devraient arriver très tôt, probablement dans la semaine.