Magazine Société

De la petite politique ... le droit des femmes et internet

Publié le 14 juillet 2009 par Chezfab

Suis je le seul que cette phrase de Cohn Bendit dérange aux entournures ? (prononcée après l'élection du rétrograde Jerzy Buzek, misogyne, antiavortement et homophobe notroire à la tête du parlement européen)
« quels sont les pouvoirs de l’Union en matière d’avortement ? Aucun. Donc la question n’a aucun intérêt. En revanche vous oubliez un peu vite qu’il nous a soutenu dans notre combat contre la loi Hadopi. C’est ça le drame des socialistes français : vous avez des oreillettes idéologiques qui vous empêchent de voir le monde tel qu’il est ».
Doit on faire un choix entre le droit des femmes et celui des internautes ? Doit on comprendre que la symbolique n'a pas d'importance ? Pourtant, n'est ce pas le même Cohn Bendit qui a œuvré pour faire changer le règlement du parlement (avec le PSE) pour "éviter la symbolique désastreuse d'un Le Pen qui préside la première cession" ?
Personnellement, je me sens mal quand je lis ce genre de propos. Le droit des femmes à disposer de leur corps n'est pas une "petite chose sans importance". Le parlement européen devrait être le phare d'une pensée libre et ouverte, progressiste. De mettre à sa tête un homme ouvertement rétrograde, misogyne et pro église n'est pas sans incidence. A l'heure ou des milliers de femmes sont enfermées par des dogmes plus nauséabonds les uns que les autres (religieux ou patriarcaux), maltraités aux nom des mêmes dogmes, je suis désolé de dire à Daniel Cohn Bendit que le choix de cet homme est une grave erreur.
Si j'ai bien suivi le vote, la plupart des élus EE ont voté pour lui. C'est assez désolant, alors que l'abstention n'aurait rien changé. Sauf au niveau du symbole.
C'est un avis personnel, mais aux vues des réactions autour de moi dans les milieux féministes, je pense que ce n'est pas un choix anodin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine