Magazine Santé

Les lazer-quartz, lithothérapie

Publié le 15 juillet 2009 par Isabellecorradini
Lazer-quartz

Si l'on considérait autrefois que les cristaux appelés "lazer-quartz" aux états-Unis devaient êrte de grande taille, la définition en matière de soins énergétique s'est affiné. Ces grands cristaux ont effectivement une puissance phénoménal. Il convient de les approcher avec beaucoup de respect et de les utiliser avec beaucoup de sagesse et circonspection car il peuvent devenir des armes destructrices dans des mains maladroites ou mal intentionnées.

Aujourd'hui les lazer-quartz peuvent être de petite taille pour peu que les faisceaux d'énergies qu'ils émettent soient fins, étroits, concentrés et linéaire. C'est pourquoi je les utilises plutôt en chirurgie aurique, pour resserrer une faille, souder une déchirure, atténuer une aspérité, redresser une malformation, aplanir une boursouflure, nettoyer une tache, recentrer les corps aurique. On peut également activer des énergies sur les points d'acupuncture, suivre les méridiens, activer la circulation énergétique. Pour cela des petits cristaux de 5 à 6 centimètres peuvent suffire pourvu qu'ils soient très étroits et très lumineux.

Les lazer-quartz peuvent être biterminés. Avec leur double circulation des énergies, ils sont alors encore plus puissant, plus précis, plus efficaces.

Les cristaux biterminés

Détachés de la roche-mère, ils se sont souvent développés dans une poche d'argile silicieuse qui a pu se solidifier par la suite, emprisonnant les cristaux.

Ils symbolisent l'équilibre entre les forces Cosmiques et les énergies telluriques de la Terre-Mère, la circulation permanente de ces énergies entre les deux pôles extrêmes.

Ils ont toujours deux pointes naturelles par lesquelles les énergies circulent dans les deux sens, équilibrant les bonnes énergies qu'ils diffusent et les mauvaises énergies qu'ils expulsent.

Certains cristaux biterminés ont parfois développé plusieurs pointes à une de leurs extrémités. C'est l'extrémité à pointes multiples qui expulse les mauvaises énergies dans l'éther cosmique en les fractionnant. En séance de soins, c'est cette extrémité qui doit être dirigée vers l'extérieur, la pointe unique étant dirigée vers le patient.

"Extrait du Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Georges BOSCHIERO (Editions AMBRE ©2005) avec l'aimable autorisation de l'auteur".

Plus sur les laser-quartz, ses traditions, ses symboliques et ses applications avec le dictionnaire de la lithothérapie.

Le dictionnaire de   la lithothérapie

Le référentiel !

Vous trouverez entre autre dans le dictionnaire de la lithothérapie : ... cacholong, calamine, calcédoine, calcites, callaïte, cassitérite, cavansite, célestite, cérusite, ceylanite, chalcopyrite, charoïte, ... citrine, corail, cornaline, cristal de roche, cuivre, cuprine, cyanite, etc. ... Et des centaines d'autres pierres.

Cet ouvrage a été entièrement remanié et complété sur la partie "Dictionnaire des Pierres" de l'ouvrage précédent qui ne comprenait que 250 pages.

Ce nouveau Dictionnaire contient 450 pages, 300 noms de pierres, plus de 600 photos couleurs de grande qualité (pour chacune des pierres : pierre brute ou cristal naturel, pierre polie, pierre facettée).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabellecorradini 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines