Magazine Société

Ca va mal pour le New York Times

Publié le 13 juillet 2009 par Rvrenardleblog57

Image 2

Une édition payante pour faire face aux difficultés financières
Voilà ce que le New York Times envisage pour renflouer les caisses. Le groupe de presse du New York Times annonçait en effet, fin avril, avoir subi au 1er trimestre une baisse de près de 30% de ses revenus publicitaires (+/- 74,5 M$).
Une porte-parole du journal, Catherine Mathis, déclarait à ce titre à l’AFP qu’une étude marketing était en cours auprès des abonnés (quelque 650 000 aux éditions paraissant en semaine) afin de valider s’ils seraient enclins à débourser pour avoir accès à l’édition en ligne, aujourd’hui gratuite. Une des éventualités était de faire payer cinq dollars pour l’accès à la version online. Une initiative déjà lancée en 2005 (pour une partie de son contenu) mais abandonnée deux ans plus tard.
On sait d’expérience que ce genre de résolution n’est guère plébiscité par les internautes. Il est vrai que l’on pourrait envisager un accès à deux vitesses pour les journaux en ligne : la petite info gratuite (brève, neutre) et l’article de fond ou l’investigation journalistique payante. De là à s’assurer que une telle décision connaîtra un vif succès …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine