Magazine

Lady moving

Publié le 07 juillet 2009 par Carmel

LADY MOVINGA quoi ça ressemble une salle de sport réservée aux femmes, interdite aux hommes et sans miroir ? A rien. Enfin, si y’a du rose et du blanc partout. Des voiles tendues. Des détails girly. Ni faute de gout, ni mièvrerie. Pas plus gnangnan que trop sucré ou doucereux. C’est juste un endroit simple, joli, sympa rien que pour nous, les femmes.

L’accueil. Au téléphone, d’abord. Punchy. Je peux venir quand je veux mais sur rendez-vous. A mon arrivée, une jeune femme me reçoit très souriante. Il est tôt, on est en semaine, c’est calme. J’ai les vestiaires pour moi. J’en profite ! Je passe tout au crible. Propre, vastes, bien agencés. Des cabines de douche, peu nombreuses mais spacieuses. Lumière tamisée.

Le concept. Charlène (c’est la jeune femme du début, vous suivez ?) m’attend, m’explique qu’avant le circuit coaché, j’ai besoin de m’échauffer, m’emmène à l’étage. Un plateau cardio : des vélos, vélos elliptiques, un tapis de course. J’ai qu’à choisir. Je choisis l’elliptique. Elle me montre, me programme 10 mn de mise en jambe. C’est parti. Enfin elle part. Moi je reste. Faut que je move mon body maintenant. Nous sommes trois à transpirer ensemble au son de Chéri FM Bordeaux. Après 9mn, Charlène surgit. J’étais certaine de pouvoir aller faire un tour dans l’alcôve à côté moi ( ! ) d’être livrée à moi-même… Elle me demande de la rejoindre en bas. Je termine. Je passe vite fait voir à côté, et puis en face aussi tant qu’à faire. Vibroplate dans l’alcôve. Studio vidéo training avec coach virtuel dans la télé et exercices en boucles toute la journée en face.

Le circuit minceur et tonification. C’est l’heure du circuit spécial minceur donc. Toujours chaperonnée par une Charlène aussi tonique que souriante j’accède enfin au concept. Nous sommes 5. 2 jeunes retraités, une jeune fille, Madonna herself et moi. Je suis scotchée. Que fait Madonna ici ???? Elle s’entraîne visiblement. La petite 50ène, bronzée à souhait, super bien faite, des cuisses fuselées, les fesses rebondies, le ventre plat. Stimulante, elle donne le rythme. Je la suis. Charlène me montre et m’explique chaque atelier. Peu m’importe. Je fais comme mon idole ! Charlène insiste, coache tour à tour chacune d’entre nous. Toutes les 30 secondes, elle nous fait changer de machine, nous corrige, nous re-montre le bon mouvement, s’adapte à chacune. Moi je dois faire le circuit pas faire comme la dame.

On travaille les zones qui fâchent. Ça brûle derrière les cuisses. Je n’ai pas le temps de finir mon second circuit de 15mn. Faut que je filoche vite fait, j’ai un nain à récupérer à la crèche.

Viiite les tarifs. La responsable est occupée, en entretien, faut attendre. Qu’on me donne une plaquette ! Impossible. Faut attendre les explications, c’est un peu compliqué, plusieurs formules, des abonnements pour les séniors, les étudiantes, les mères et leurs filles. Selon la fréquence. La disponibilité de chacune. Hum. Je m’impatiente. La responsable approche, comprend, me propose de m’asseoir, un thé… Son rendez-vous s’avance, se présente à moi, elle est prof, dans un lycée professionnelle. Ce serait vraiment bien si elle pouvait tourner une petite vidéo pour montrer à ses élèves. Une sorte de sketch où je serais la cliente qui demanderait des renseignements au téléphone. Comme ça elle décrypterait pour ses élèves les bonnes phrases, réponses… La responsable refuse. Ahhhhhhhh mais moi je veux ! Je veux être dans la boîte, sur le film, dans la vidéo. Parfaitement ! Marché conclu. Pour me faire plaisir. Malheureusement, la vidéo porte sur la responsable, la cliente ne sera pas filmée madame…

Résultat : je suis déçue, je ne serai jamais une star. Et j’ai pas eu mes tarifs. Quelques recherches sur le net, une gamme de prix large, très large de 29 à 89€ par mois sans engagement de durée.

En résumé, si vous êtes une femme hyperbookée avec très peu de temps à consacrer au sport, vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin non. A ce stade un bémol. Le seul. Si vous voulez y aller, munissez-vous d’une boussole. La salle est située à Bruges dans la zone de Campilleau, en sortant de la rocade (sortie n° 7 ) on ne voit qu’elle. Cependant l’accès se fait sur le côté, ce n’est pas fléché, emmenez une couverture de survie et un peu de nourriture vous risquez de tourner un peu.

www.ladymoving.fr

Facebook
Digg
Blogger Post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte