- Le Tour de France est passé à Limoges
Le Tour de France, la plus grande course cycliste au monde, est passé ces derniers jours par Limoges. Les coureurs sont arrivés dimanche soir par avion avant d'effectuer une journée de repos le lundi au sein de la capitale limousine. Mardi matin, les coureurs sont repartis de Limoges direction Issoudun en traversant la Haute-Vienne et la Creuse.
Une aubaine pour Limoges et sa région, avec des hôtels pleins, une activité économique en hausse. Oui mais! Le Maire de Limoges avait demandé aux commerçants habituellement fermés le lundi de bien vouloir ouvrir leurs commerces afin de donner une image attractive de la ville, de permettre aux nombreux touristes et étrangers présents à Limoges de découvrir la ville. Sauf que voila, bon nombre sont restés fermés! Allez y comprendre quelque chose, en cette période de crise, les commerçants limougeauds seraient-ils épargnés par celle-ci? Un comportement que l'on peut déplorer, d'autant que certains commerçants pas favorable à la présence d'Alain Rodet à la tête de la Mairie de Limoges ont fait exprès de rester fermés...
Arrêtons là la polémique, le principal était la fête du vélo, avec le départ le jour de la fête nationale. Les très nombreux fans de la petite reine ont pu voir leurs idoles de près. Limoges ville sportive est toujours prête à accueillir le Tour de France sur ses terres. Rendez-vous maintenant en août pour le non moins renommé Tour du Limousin.
- Défilé militaire pour la fête nationale
Musique, remises de médailles et décorations, défilé d'hommes en arme ont rythmé cette cérémonie du 14 juillet en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.
- Feu d'artifice
La population limougeaude ne s'y était pas trompée et avait répondu très présente à ces festivités. A la fin du spectacle pyrotechnique, de très nombreux applaudissements ont retenti tant au Champ de Juillet que du coté de la Gare des Bénédictins! Bravo à la Mairie de Limoges et aux artificiers...
- La Région Limousin passe au web 2.0