Magazine Politique

Vite dit # n°14

Publié le 15 juillet 2009 par Max087
  • Le Tour de France est passé à Limoges

TDF 2009.pngLe Tour de France, la plus grande course cycliste au monde, est passé ces derniers jours par Limoges. Les coureurs sont arrivés dimanche soir par avion avant d'effectuer une journée de repos le lundi au sein de la capitale limousine. Mardi matin, les coureurs sont repartis de Limoges direction Issoudun en traversant la Haute-Vienne et la Creuse.

Une aubaine pour Limoges et sa région, avec des hôtels pleins, une activité économique en hausse. Oui mais! Le Maire de Limoges avait demandé aux commerçants habituellement fermés le lundi de bien vouloir ouvrir leurs commerces afin de donner une image attractive de la ville, de permettre aux nombreux touristes et étrangers présents à Limoges de découvrir la ville. Sauf que voila, bon nombre sont restés fermés! Allez y comprendre quelque chose, en cette période de crise, les commerçants limougeauds seraient-ils épargnés par celle-ci? Un comportement que l'on peut déplorer, d'autant que certains commerçants pas favorable à la présence d'Alain Rodet à la tête de la Mairie de Limoges ont fait exprès de rester fermés...

Arrêtons là la polémique, le principal était la fête du vélo, avec le départ le jour de la fête nationale. Les très nombreux fans de la petite reine ont pu voir leurs idoles de près. Limoges ville sportive est toujours prête à accueillir le Tour de France sur ses terres. Rendez-vous maintenant en août pour le non moins renommé Tour du Limousin.

  • Défilé militaire pour la fête nationale

Défilé 14 juillet.JPG
On sait bien désormais que les militaires ne seront plus présents à Limoges d'ici quelques années. Cela a t-il fait bouger les limougeauds qui sont venus en nombre hier soir pour assister à la cérémonie militaire qui s'est tenue exceptionnellement le 14 juillet Place Jourdan. Autre fait exceptionnel, bon nombre des militaires présents n'étaient pas originaires de Limoges, puisque le 15e bataillon du train de Limoges avait défilé le matin même sur les Champs Elysées à Paris.

Musique, remises de médailles et décorations, défilé d'hommes en arme ont rythmé cette cérémonie du 14 juillet en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

  • Feu d'artifice

feu artifice.jpg
Un feu d'artifice est un feu d'artifice je n'invente et ne vous apprend rien. Sauf que je voudrais souligner le caractère exceptionnel de celui qui a été tiré hier soir à Limoges sur l'esplanade du Champ de Juillet à l'occasion de la fête nationale. Un feu d'artifice magnifique, bien agencé, bien rythmé musicalement avec de très nombreux tableaux tous aussi pétillants les uns que les autres.

La population limougeaude ne s'y était pas trompée et avait répondu très présente à ces festivités. A la fin du spectacle pyrotechnique, de très nombreux applaudissements ont retenti tant au Champ de Juillet que du coté de la Gare des Bénédictins! Bravo à la Mairie de Limoges et aux artificiers...

  • La Région Limousin passe au web 2.0

Maquette_accueil_CRL1.jpg
On se souviens il y a quelques mois de la mise en ligne sur Facebook du profil du Président de Région, Jean-Paul Denanot. La Région reste donc dans le vent du web 2.0 puisqu'elle vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Plus attractif, plus informatif, plus beau graphiquement, la Région dispose désormais d'un des plus beau site des Conseils Régionaux de France. Réalisé par Studio Vert et les services de la Région, ce site se veut et se doit d'être une vitrine pour la Région. La collectivité doit se saisir de tous les outils et services web 2.0 qui lui sont offerts et ainsi être précurseur dans le domaine. La Région semble avoir bien compris cela et d'autres nouveautés ne sont pas à exclure dans les mois à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines