L’un des candidats déclarés à droite pour les élections municipales à Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, a protesté lundi contre le “parachutage terriblement vexant” du porte-parole de l’Elysée, David Martinon, investi dimanche par l’UMP dans le fief de Nicolas Sarkozy.
“Ce parachutage est terriblement vexant car il suppose que personne à Neuilly ne soit en mesure de prendre en main le développement et la gestion de la ville”, a déclaré dans un communiqué M. Fromantin.
Candidat sans étiquette mais se prétendant sarkozyste, ce chef d’entreprise de 44 ans s’est présenté deux fois récemment contre les candidats officiels de l’UMP à des élections locales à Neuilly, dépassant à deux reprises les 10%.
“David Martinon a sans doute besoin de Neuilly pour démarrer un itinéraire politique, mais Neuilly n’a pas besoin de David Martinon pour assurer son avenir. Neuilly doit se prendre en main et ne pas attendre de l’Elysée des candidats ou des consignes de vote; c’est surréaliste”, ajoute-t-il.
(more…