Magazine

Hello to Paris !

Publié le 15 juillet 2009 par Axelelofficial

Hello to Paris ! Lors de mon voyage à Rugby en Angleterre début juillet, j'ai profité de l'occasion pour interviewer Liz Willis, une des 2 fondatrices de " Tremplin pour les femmes " (Springboard en anglais), formation qu'elle a conçue il y a 20 ans avec Jenny Daisley et qui en est maintenant à sa 7ème version pédagogique et a été suivie par 180.000 femmes dans le monde. Interview d'une femme qui a toujours la pêche !

Bonjour Liz ! Nous sommesici près de Rugby à la Conférence Annuelle de Springboard. Il y aplus de 100 personnes ici, c'est très stimulant, il y a une très bonne ambiance et c'est très riche aussi intellectuellement. J'en profite pour réaliser une petite interview avec vous et vous demander si vous avez un message pour les Français et ce que vous pensez du développement de " Tremplin pour les femmes " en France ?

Waw, et bien comme vous savez la formation " Tremplin pour les femmes " existe depuis longtemps, presque 20 ans maintenant. Elle est délivrée dans 28 pays et la France est un des premiers pays à s'y être intéressée, ce qui est fantastique. De nombreuses femmes ont suivi cette formation, de tous les horizons, de toutes sortes de pays, entreprises, avec tous les profils. Je suis particulièrement contente pour la France car la formation a été suivie par des femmes de tous les niveaux dans les entreprises et elles ont atteint d'excellents résultats.

A.L. : Waw, merci, c'est super. Un des sujets qui intéressent particulièrement les participantes est la question du leadership. De quelle façon pensez-vous que " Tremplin pour les femmes " aide les femmes à développer leur leadership ?

L. W. : Comme vous le savez, " Tremplin pour les femmes " est un programme très complet. Il touche à énormément de sujets et est très varié.Une des parties particulièrement aidantes dans la question du leadership est celle qui permet de développer ses compétences de communication, sa façon de se présenter. Mais ce qui est encore plus important et sous-jacent dans tout le programme c'est d'aider les femmes à déterminerexactement la direction danslaquelle elles veulent aller dans leur travail. Notre expérience en termes de résultatsest que les participantes de " Tremplin pour les femmes " sont bien plus centrées sur leurs objectifs et sur la direction générale de leur carrière. Et cela aide énormément en terme de leadership. Cela leur permet à la fois de bien déterminer où elles vont et comment leur rôle de leader s'imbrique dans le reste de leur vie. Enfin, il y a des qualités plus personnelles qui sont renforcées comme la confiance en soi etl'assertivité.

Merci Liz, nous terminons maintenant notre interview et vous retrouverons ici prochainement.

A lire, d'autres articles sur des thèmes proches :

Retour à La Une de Logo Paperblog