Magazine

Farouk Kaddoumi maintient ses accusations contre Abbas

Publié le 15 juillet 2009 par Safouan32
Dans une interview accordée à la chaîne al-jazeera, Farouk Kaddoumi, numéro 2 de l’OLP s’est dit "intimement convaincu" de la véracité du PV qu’il vient de révéler sur la réunion secrète qui a rassemblé Mahmoud Abbas, Mohamed Dahlane et Ariel Sharon pour planifier l’assassinat de Yasser Arafat et d’autres leaders de la résistance palestinienne.
Sur la question de savoir, pourquoi a-t-il attendu tout ce temps depuis 2004 pour révéler ce document, Kaddoumi a répondu : "J’ai attendu d’ avoir amassé des preuves. Je comptais soumettre ce document au prochain congrès du Fatah, et j’en ai informé des membres du Fatah", révélant que ce document lui a été transmis par Arafat, par l'intermédiaire d'un membre du Fatah.
Kaddoumi dit n’avoir accusé personne, mais il n’a fait que dévoiler des documents argumentés. Il a demandé "à juger ceux qui ont commis ces actes pour distinguer le vrai du faux. Les informations contenues dans ce document sont graves et touchent toutes les factions palestiniennes. Certains dirigeants ont été visés par de tels assassinats", a-t-il déclaré.
Au sujet de son opposition à la tenue du congrès du Fatah à l'intérieur des territoires occupés, Kaddoumi a souligné que "Mahmoud Abbas a décidé d’une manière unilatérale de tenir le congrès à Ramallah au milieu de l’occupation, ce qui lui ôte son caractère libérateur, et le coupe des militants du Fatah de l’étranger. C’est pour cela que j’ai décidé de révéler ce document à ce moment précis".
Revenant sur le PV, Kaddoumi a dit avoir préparé un autre document, avec des preuves à l’appui, sur "les actes et les dépassements d’Abou Mazen. Et que celui qui met en doute ce document, ou en évoque le caractère mensonger le prouve".
A propos du communiqué du comité central de l’OLP, critiquant Kadoumi et dénonçant les mensonges du PV en question, Kaddoumi a estimé que "ce communiqué est mensonger, c’est une falsification, dans la mesure où tous les membres de l’OLP sont à l’étranger".
Invité à réagir à la décision de l’autorité palestinienne de suspendre les activités d’al-Jazeera en Cisjordanie, Kaddoumi a noté que "la chaîne n’a fait que rapporter des informations, elle n’a pas pris position", ajoutant, "je ne reconnais pas cette autorité palestinienne qui est le produit d’Oslo".
Et d'appeler : "Il faut qu’il y ait une liberté de s’exprimer pour voir qui trahit la patrie, qui collabore avec l’ennemi et qui est en train de faire des sacrifices pour la cause, s’indignant que la Cisjordanie soit actuellement sous la férule du Général Dayton et de l’occupation israélienne".
Farouk Kaddoumi maintient ses accusations contre Abbas

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte