Magazine

Programmeur architecte recherché

Publié le 16 juillet 2009 par Samuel Bouchard

bright_eye

J’en ai parlé entre les lignes dans mes récents articles, DuProprio est en plein show de boucane avant de se mettre à avancer à 200 km/h. Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d’un programmeur architecte sénior. Au delà de la description plus corporate accessible du lien précédent, je tenais à ajouter ma touche personnelle par cet article où j’explique l’intérêt de venir travailler avec nous et qui on cherche.

J’aime travailler chez DuProprio pour 3 raisons:

  1. L’équipe – DuProprio est initialement une entreprise familiale / amicale. C’est ce noyau qui est à la base de l’ambiance sans prétention qui y règne. Ce qui compte chez nous, c’est d’offrir un produit de qualité aux clients et de s’amuser à le faire. Le status quo n’a jamais été une option. Pour bien gérer la croissance, on a ajouté récemment à l’équipe déjà en place quelques stars, entre autre en finance et en marketing. Nous sommes rendus à trouver le même type de personne pour l’équipe de développement web: quelqu’un qui a traversé plusieurs défis techniques et de gestions au cours de ses expériences, qui a les qualités pour les partager et nous faire passer à un niveau supérieur. La jeune équipe de dev en place a déjà accompli de grandes choses dans un contexte bouillonnant de startup “go-on-le-fait”. À l’heure où les systèmes doivent scaler pour favoriser la croissance (on vient d’acheter 4 compagnies ailleurs au Canada), on veux aller chercher quelqu’un pour focaliser le potentiel de l’équipe, faire en sorte que le site demeure le meilleur et que les outils de travail soient ridiculement efficaces.
  2. Le produit — Tout le monde a besoin d’un endroit pour vivre, c’est pour ça que l’immobilier existe. Ça fait quatre générations qu’on transige de l’immobilier. Notre père était un agent ReMax, on a baigné là-dedans toute notre jeunesse, 24/7. C’était la réalité de l’emploi… mais il devait y a voir une autre façon de faire. Une des raisons du succès de l’entreprise, c’est la combinaison des générations: les savoirs du domaine mixés aux nouvelles façons de faire. Pour nous, la technologie a toujours été au centre de la croissance et ça nous a toujours bien servis. Évidemment, il reste toujours beaucoup de choses à faire. Pour devenir le expedia ou le workopolis de l’immobilier canadien, on a un camion de pain sur la planche, et de solides défis pour la personne qu’on recherche.
  3. L’emplacement – Bon ok, nos bureaux ne sont pas les plus glamours. Mais ils sont dans la région de Québec, un endroit où la qualité de vie est incomparable. Plus précisément, nous sommes dans le quartier Charny de Lévis, un endroit assez relax. Parce qu’avec les gamins le soir ça se bouscule et pour faire de bonnes après-midi, j’aime bouger le midi en allant nager à l’Aquarena (à 2 minutes) ou jogger aux chutes de la Chaudières (un endroit peu recommandable le soir mais splendide le jour). Le reste du bureau préfère lancer quelques ballons dans le panier de basket dans le stationnement.

Avec qui je veux travailler?

J’ai un bon background en immobilier, un bon background technique. On a des programmeurs et des intégrateurs compétents et motivés. L’ingrédient manquant est un programmeur architecte sénior qui est aussi fort techniquement qu’en gestion. Le mot clé est réellement l’expérience:

  • Expérience d’avoir frappé des murs techologiques et de les avoirs traversés.
  • Expérience en programmation pour avoir développé une solide méthodologie.
  • Expérience d’avoir exercé son leadership sur des programmeurs en les faisant grandir professionnelement.
  • Expérience d’avoir développé et géré des sites web soumis à un important stress d’achalandage.

Vous êtes cette personne? J’aimerais le savoir. Sinon, merci de passer le mot!

[Photo: Deez sur Flickr]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samuel Bouchard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog