Magazine Société

"Sale Pute" d'Orelsan, me gène vraiment...

Publié le 16 juillet 2009 par Philippejandrok
Cette histoire de censure aux Francofolies de La Rochelle avec le chanteur Orelsan me pose un véritable problème :   D’une part, Ségolène Royal n’aurait jamais du faire du chantage pour l’empêcher de chanter, c’était une erreur de communication dramatique, d’autres parts, elle a eu raison d’intervenir contre cet individu qui s’est montré capable de déclarer ouvertement sa haine des femmes dans l’insulte et l’incitation à la violence physique.
Bien sûr, ce n’est qu’une chanson, mais, les discours d’Hitler n’étaient que des mots, ceux de Mussolini, ceux de tous les tyrans et des bourreaux du XXe siècle.
C’est vrai, pourquoi s’arrêter aux mots, passons aux actes directement, ce serait plus simple et Orelsan n’aurait pas l’impression de perdre son temps avec sa « sale pute ».
Dans le fond, on s’en fout de sa vie privée, de sa vie sexuelle ratée, parce qu’il s’agit bien du sujet développé, d'un échec sentimental.
Sa "copine", qui elle, fait des études, a embrassé un autre garçon, un étudiant, et Orelsan a pété un câble ; mais, si elle a embrassé un autre garçon, c’est peut-être que l’autre en question, était peut-être plus sensible, plus sympathique et moins violent ?   Peut-être a-t-elle voulu impliquer le fait qu’elle ne lui appartenait pas et qu’elle souhaitait rester libre, mais ça ne va pas du tout ça, rester libre ?   Jamais de la vie… Quand on appartient à Orelsan, c’est à la vie, à la mort ! Il faudrait rétablir l’esclavage rien que pour ce jeune homme.
C’est vrai, lui et ses copains peuvent aller tirer autant de gonzesses qu’ils veulent, mais leur gonzesse perso, n’a même pas le droit de regarder un autre garçon, et si elle ose passer à l’acte, elle écope d’abord d’une chanson assassine et ensuite, d’une raclée, voir plus, si affinités, parce que tout de même elle « est comme les autre pétasses ! »   Sa mère serait-elle, sa sœur, ses cousines, ses tantes, seraient également considérées par lui comme des pétasses ????
C’est toujours le même problème qui revient,  on accepte qu’un homme ait une, voire, plusieurs maîtresses, c’est un salop, c’est entendu, mais comme c’est un baiseur, il reste sympathique, en revanche, une femme avec plusieurs amants, cela ne va pas du tout, ce n’est pas un scandale, c’est une excommunication immédiate, une lapidation instantanée, une mort assurée, le couperet de la guillotine !
Pourquoi ? Pourquoi s’acharne-t-on à croire que les hommes ont des droits que les femmes n’ont pas ?   Ne sommes nous pas dans le pays des Droits de l’Homme ? Oui, quand cela arrange !
Pourquoi refuse-t-on d’admettre qu’une femme puisse aimer plusieurs hommes ?
En tous les cas, ce jeune Orel San, (San qui est un signe de noblesse) nous montre qu’une femme qui transgresse sa loi, doit souffrir les plus affreux tourments, ce n’est pas tout à fait le comportement d’une personne noble, à ce que je sache.
Alors, oui, j’ai été très choqué d’entendre cette épouvantable chanson que l’on devrait classer avec les discours des Fascistes italiens qui attendaient des femmes qu’elles fassent la popote, qu’elle élèvent les enfants et qu’elles soient soumises à la volonté du Mal (e).
Dans cette histoire, je me demande ce que les associations de défense des Droits de l’Homme et de la Femme attendent pour agir contre ce pauvre individu qui se prétend artiste, et qui chante avec ses pieds des paroles de haine. Mon chien chante mieux que lui et ne dit jamais de mots grossiers.
Lorsque l’on est capable d’écrire de telles paroles, c’est qu’on les a pensé, car, parler c’est penser.   Alors, il peut bien retirer cette chanson de son répertoire, elle est là, et elle lui tient à coeur.
Est-ce là, l’exemple que nous devons donner à notre jeunesse, des paroles de vengeance rétrogrades ?
En tous les cas, je vous le demande, j’espère ne pas avoir été le seul à trouver cette chanson « sale pute » insupportable, comme une insulte à mes oreilles et à celles de toutes les femmes françaises.
Nous vivons une époque formidable !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine