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Étude de cas : Desjardins

Publié le 16 juillet 2009 par Horasphere

Madame Michèle Langlais travaille pour la Caisse Desjardins Sieur-de-Roberval.

Cette filiale emploie plus de 50 personnes réparties entre le siège social et ses 3
points de services.

Avant?
Lors de son entrée en poste en 2005, madame Langlais nʼavait encore jamais fait de gestion
dʼhoraires. Elle dut apprendre avec les moyens du bord… un crayon et une feuille de papier! La
Caisse Desjardins Sieur-de-Roberval ne bénéficiait même pas, à lʼépoque, dʼun système de gestion dʼhoraires informatisé.

Entre les différents statuts des employés (temps partiel, temps plein, etc.) et les multiples situations à gérer (vacances, remplacements, etc.) la gestion des horaires devenait un véritable casse-tête. Incapable d’optimiser adéquatement ses ressources disponibles, la Caisse devait
même faire appel à des agences de placement afin de combler son manque de personnel… alors que celui-ci se trouvait sur place! Madame Langlais, y voyait un immense gaspillage, de temps,
dʼargent et dʼénergie. Elle souhaitait donc y apporter une optimisation du temps, réduire le
risque dʼerreurs et les dépenses.

Pendant?
Madame Langlais et son équipe étaient complètement néophytes dans ce domaine. Ils avaient besoin dʼune équipe de spécialistes en planification et gestion dʼhoraires pouvant à la fois agir comme gestionnaires, techniciens et formateurs.

Ils devaient également compter sur une solution technologique simple et facile dʼutilisation. Rapidement, madame Langlais fut convaincue quʼHorasphère et Shift Solution représentaient
l’alternative idéale pour relever le défi.

Après?
Grâce à Shift Solution et lʼintervention dʼHorasphère, madame Langlais a réduit son temps accordé à la tâche des horaires de 3 jours à 3 heures! Pour la Caisse Desjardins Sieur-de-Roberval, cʼest un gain de temps immense et un risque dʼerreur pratiquement réduit à zéro.

Elle et son équipe ont pu amortir la valeur du logiciel en moins dʼun an, ce qui est exceptionnel.
De plus, au besoin, ils continuent dʼêtre accompagnés par lʼéquipe dʼHorasphère, et ce, même
après plusieurs mois dʼutilisation.


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