Magazine Autres sports

Maisons-Laffitte 18.07.09

Publié le 16 juillet 2009 par Altim58
PRIX MESSIDOR, GROUPE III, 1.600 mètres Pour 3 ans et +
Dans cette épreuve où aucun 3 ans n'a gagné depuis 2001 (depuis la victoire de Dansili), l'expérience semble être une condition primordiale pour réussir. Et ce sont effectivement des chevaux expérimentés comme Special Kaldoun, Valixir, Stormy River qui y ont réussi ces dix dernières années. Pour autant des deux 3 ans au départ, Golden Century pourrait bien cette fois-ci infirmé cette tendance.

GOLDEN CENTURY est donc un Fabre de 3 ans au top qui a fait une rentrée sur 2400 (??) et qui s'est affirmé en gagnant le prix Daphnis. C'est un fils d'El Prado, un étalon américain avec une dizaine de vainqueurs de groupe 1 comme Artie Schiller, Medaglia d'Oro ou plus récemment Spanish Moon.
ALNADANA sera logiquement très en vue car cette pouliche grise qui est famille avec Sakhee cherche une victoire semi-classique et a bien failli la décrocher à Epsom.
Face à ces deux-là difficile de voir qui pourrait leur contester la victoire...
PUTNEY BRIDGE est un Abdullah qui, après avoir fait une campagne de 3 ans sans victoire et une quatrième place honorable dans le prix de Guiche, a été castré l'automne dernier. Il a fait une bonne rentrée en gagnant le prix Jacques Laffitte mais a perdu pied dans le prix du Muguet.
CHOPASTAIR troisième de l'épreuve en 2008 n'est pas pas un miler pur et il va trouver ici une vraie opposition.
MR BROCK est un cheval sud-africain de 6 ans qui 'est placé dans des groupes 1 dans sa jeunesse et qui est désormais entraîné par Criquette Head. Ses premiers pas dans la Coupe ont été corrects sans plus car, après avoir tenté de prendre la tête aux 300m , il s'est fait débordé assez (trop ?)facilement.
RAINBOW DANCING est une pensionnaire d' Hélèna Van Zuylen (*) qui a gagné le prix Casimir Delamarre à 3 ans. Elle a fait une bonne rentrée dans le prix Jacques Laffitte, concluant tout près de la bonne Starlish. Dans le prix Allez France, très allante, elle a mené toute la course mais a craqué aux 300m et dans le prix Corrida, D.Boeuf l'a reprise au départ, a essayé de la cacher mais elle n'a montré une grosse capacité d'accélération finale. 
DOVIL BOY est un 3 ans de Stéphane Wattel qui compte six sorties à 2 ans en faisant toujours à l'arrivée. Cette année, il a gagné en dominant un pouliche de JC Rouget lauréate de listed à La Teste, et un mois plus tard, sans faire un centimètre de trop bien appuyé le long de la lice, il a failli emporter le prix de Guiche, en prenant la tête mais ne se faisant dépasser par Calvados Blues que dans les dernières mètres, puis dans le prix Daphnis, changement de tactique, D.Boeuf lui a fait faire les extérieurs et après un démarrage un peu tardif il a bien conclu mais à distance de Golden Century et Allybar. Le voir gagner semble improbable, mais prendre une place serait assez sympathique..

(*) Héléna Van Zuylen  n'a qu'une dizaine de chevaux à l'entraînement, principalement issus de son élevage.
Parmi ceux ci, certains n'ont pas sencore débuter comme Médiative, une fille de Daylami de 3 ans ou Hordelin (Sendawar) un neveu de Voix du Nord qui avait amené à son élévage deux groupes 1.
Pour la Duchesse de Bedford, propriétaire de Rainbow Dancing, elle a également Victory Chant, une pouliche de 4 ans qui est une ex-Wildenstein petite-fille de la grande Verveine et  Burn The Breeze, une fille de Beat Hollow de 4 ans qui vient de bien gagner à Maisons-Laffitte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines