Magazine Société

Travailler le dimanche : une perte de cadre pour les jeunes

Publié le 17 juillet 2009 par Actualitté
Après le passage de l'Assemblée nationale avec succès, le texte légiférant sur le travail dominical va aller faire un tour au Sénat. Reste à délimiter un texte très flou puisque les villes thermales et touristiques pourraient bénéficier de cette loi, mais qu'entend-on vraiment par « ville touristique »... ?
Travailler le dimanche : une perte de cadre pour les jeunes
Du côté de l'opposition, on ne baisse pas les armes. Cette loi sur le travail dominical est un pas de plus vers le libéralisme à l'américaine. Mais, pour la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), il faut même voir plus loin. C'est un texte qui va encore favoriser le délitement de la cellule familiale.
Plus de possibilités de se retrouver un seul jour de la semaine tous ensemble autour d'un repas comme au bon vieux temps de nos ancêtres où l'on revêtait même une tenue spécifique pour l'occasion, les vêtements du dimanche...Il est loin ce temps-là et un grand nombre d'étudiants va se voir forcer d'accepter de travailler même le dimanche.
La JOC ne croit en aucune façon au système du volontariat. Au sein des centres commerciaux, le personnel n'aura pas véritablement le choix de travailler ou non le dimanche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine