Magazine Conso

Récupérons les hortensias

Par Flowerpower
HOR1.jpg

Les hortensias en pots sont des champions pour les fleuristes. Leurs énormes têtes gavées d'engrais, tiennent bien et longtemps dans de tous petits pots de tourbe ... Et après, quand les fameuses têtes défleurissent, on fait quoi ? Comme je ne supporte pas de jeter une plante, j'ai lancé une grande opération de sauvetage des hortensias de fleuristes. Il ne faut pas être pressé car d'expérience, il faut une bonne année pour récupérer ces super-dopés à l'engrais et leur redonner goût à la vie naturelle en pleine terre;

La recette est simple : on enlève le pot, on plonge la motte de l'hortensia dans un seau d'eau ( de pluie si possible) jusqu'à saturation, on plante cette motte bien lourde dans un trou rempli de terre de jardin et de compost , le tout à l'ombre bien sûr. On taille ras toutes les tiges desséchées et on arrose copieusement. Et on attend en arrosant régulièrement. Avec ce régime cocooning vous pourrez récupérer quasiment tous les hortensias qu'on vous offre en potées. A l'automne suivant, vous pourrez les replanter définitivement .

J'ai créé tout un massif d'hortensia comme celà et après 3 ans les hortensias font 1, 50 m de haut ... Et vous avez vous déjà récupéré des plantes en pots pour le jardin ?

HOR2.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte