Magazine

Préparer son corps pour l'été : le gommage

Publié le 17 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Alors bien sûr les gommages c’est au hammam mais c’est aussi at home avec mes produits fétiches. Ce qui compte avant tout pour moi, hormis son efficacité cela va de soi, c’est l’odeur.
Il y a peu, je ne pouvais me passer du Gommage Gourmand Sephora Brown jusqu’à ce que Sephora ait la mauvaise idée de ne plus le produire. Sa couleur chaude et son odeur sucrée me rendaient folle et il méritait alors son nom de "Gommage Gourmand" : sucre de canne, beurre de karité et lait de palme, un cocktail qui donnait envie d’en manger. c’est maintenant le Gommage au sucre Super Gourmand qui le remplace avec une formule quelque peu modifiée : sucre de canne et huile d’amande douce. Toutefois je ne l’ai pas testé ce petit dernier et ne pourrai donc vous donner mon avis. Mais arrivera-t-il à me faire oublier son grand frère celui là ? En tous les cas les avis sur le site sont positifs.En vente chez Sephora (boutiques et en ligne) 11.50 euros les 200 ml
Préparer son corps pour l'été : le gommagePréparer son corps pour l'été : le gommage
Je me suis donc vu me lancer dans une recherche effreinée du gommage qui prendrait sa relève, celui qui me plairait autant.
L’incontournable Papaya Scrub Cosmence au Club des Créateurs de Beauté est un vrai régal en terme d’odeur cela va sans dire : son délicieux parfum de papaye est un vrai moment d’évasion et le rend très frais. La gelée fond sur la peau, la lisse et la rend toute douce.
En VPC, 17,50 euros les 200ml
Préparer son corps pour l'été : le gommagePréparer son corps pour l'été : le gommage
L’exfoliant pour le corps à l’huile de jojoba d’Australian Organics est le dernier en date ayant investi ma salle de bains et je dois dire que j’aime beaucoup : sans parabens, sans fragrance ni colorants synthétiques, sans détergents agressifs et non testé sur les animaux. Les huiles essentielles de romarin, de citron et de menthe poivrée créent un mélange trés frais et revigorant qui s’est avéré trés efficace sur les zones rugueuses comme les genoux ou encore les coudes. Je pense aussi que la poudre de coquilles de noix joue un rôle important dans l’exfoliation de la peau. Là encore l’odeur est très fraîche et très agréable.
En vente en pharmacies, parapharmacies, magasins bio et aux Galeries Lafayette
Préparer son corps pour l'été : le gommagePréparer son corps pour l'été : le gommage
Mon produit chouchou reste le gommage du Spa Vinothérapie Caudalie, indétrônable dans sa catégorie. Le mélange pépins de raisins, sucre brun, miel de Gironde et ses 6 huiles essentielles (genièvre, cyprès, citron, lemongrass, romarin et géranium) issues de l’agriculture biologique promet une exfoliation forte anti-peau d’orange et drainante ainsi qu’une action minceur. On sent bien les grains sur la peau et une fois rincé le produit laisse la peau vraiment très douce. Certes je trouve l’odeur un peu moins agréable que les autres car moins fraîche, moins légère mais plus corsée et plus forte peut-être mais bien plus efficace. On sent bien les grains rouler sur la peau sans faire mal pour autant. Sa texture épaisse permet de ne pas en utiliser trop. La forme du pot a fini d’achever mon coup de coeur.
En vente en pharmacies et parapharmacies, 20,30 euros les 150g
Préparer son corps pour l'été : le gommagePréparer son corps pour l'été : le gommagePréparer son corps pour l'été : le gommage

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog