Magazine

Contes de l'ordi sacré : La mobylette maudite 17

Publié le 17 juillet 2009 par Porky

superheros.jpg

EPISODE 17 : Où les héros de ce conte arrivent enfin à destination, à savoir la salle de réception des GPM...

« Sommes-nous bientôt arrivés, caribou magique ? Je commence à en avoir ras le bol, de ce couloir nauséabond », dit Myxomatose. « Le lapin putride exprime à voix haute notre sentiment commun, renchérit la Belle Monogramme, Princesse de conte de fée. C'est la cinquième fois qu'on enjambe le même tas de chair putréfiée. Ca va durer longtemps, ce rallye insensé ? » « Je comprends que Vos Excellences soient un peu lasses... » commença le cochon portier mais la Belle Monogramme le coupa avec un ricanement fort désagréable. « Lasses ? AH ! L'euphémisme est amusant ! » « ... Cependant, reprit le cochon sans montrer le moindre signe d'énervement, il est absolument nécessaire que Vos Excellences s'imprègnent bien de l'atmosphère qui règne ici avant de rencontrer Son Excellence le Caribou Maudit. » « Nous sommes imprégnés, et même tout ce qu'il y a de plus imprégnés, dit Marsupilania La Vaillante qui en avait plus qu'assez de faire clapoter ses sandales dans du sang et de la boue. Je suis couverte d'horreurs diverses et les autres aussi. On pourrait peut-être arrêter, non ? » « Prends patience, ô Vaillante, dit le caribou magique. C'est la tradition ici. Notamment pour les néophytes. » « Dans ce cas, tradition rime avec con, grommela la Princesse de conte de fée. Non mais regardez un peu à quoi je ressemble, maintenant ! Qui va laver ma robe de Princesse ? Et je pue encore plus que le lapin putride, c'est tout dire ! »

Finalement, on arriva dans la salle que Gudule et le Servile Séide avaient quitté d'une façon particulièrement rapide et précipitée, voire tempétueuse. « Que vos Excellences attendent ici, dit le cochon portier en s'inclinant. Son Excellence ne va pas tarder à apparaître. » Et il en profita pour disparaître.

On regarda autour de soi. On s'extasia sur la couleur rouge et noire de l'endroit, puis le Prince Charmant Logarithme aperçut tout à coup la lampe sur le trépied et poussa un beuglement qui fit sursauter tout le monde. « Ma lampe ! glapit-il. Ma lampe en forme de vache ! Et en plus, elle est bleue ! » « Oui, et alors ? s'enquit le caribou magique. Tu n'as pas la prétention de t'en emparer ? Elle appartient à mon cousin. » « Je m'en fous, lança Logarithme, charmant et charmé par la lampe. Je la veux et je l'aurai. » « Sois raisonnable, Loga chéri, dit Monogramme. C'est la lampe des GPM, tu ne peux pas la prendre. Sinon, tu vas encore nous faire avoir des ennuis et là, je crois que je sature un peu... »

A peine la Belle Monogramme avait-il achevé sa phrase qu'un éclair illumina la pièce et le Caribou Maudit sa vautra tout à coup sur son siège. « Qu'est-ce qu'il a à crier, celui-là ? » demanda-t-il sans transition. « Ne prends pas garde à lui, mon cousin, dit le caribou magique en s'approchant des marches. Il est un peu obsessionnel, rapport à la lampe. » Il gravit lestement l'escalier et les deux caribous s'embrassèrent quasi fraternellement. « Comment vas-tu, monstre ? » s'enquit le Caribou Maudit. « Mais je vais très bien. Et toi, double monstre ? » « Ca va. C'est le jour des visites. Tout à l'heure, j'avais à mes pieds Gudule et son Séide. Comme d'habitude, ils n'ont pas été à la hauteur. » « Caribou Maudit, je te prie de faire attention à ce que tu dis quand tu parles de mon ex-fiancée », s'énonça majestueusement le Masque de fer. « C'est peut-être ton ex fiancée, rétorqua le Caribou Maudit, mais c'est surtout la dernière des crétines. Je n'y peux rien, vois la réalité en face. » « Je ne peux point, dit le Masque de fer, hautain. Ou plutôt, je ne le veux point. Je la fuis comme la peste mais oncques gentilhomme ne dira du mal d'elle devant moi. Cela m'est réservé. Et encore, dans les moments de grande tension. J'ai reçu une éducation, moi, termina-t-il en dressant fièrement la tête. Et mon siècle avait quand même plus de classe que le vôtre. » « Si tu le penses vraiment, nous n'allons pas te détromper, dit le Caribou Maudit que les paroles du Masque de fer semblaient beaucoup amuser. Mais il va falloir t'ouvrir les yeux. Le centre de la terre s'en chargera. »

« Cousin, murmura la caribou magique, veux-tu dire que... » « Que j'ai expédié ces deux abrutis près de notre cousin commun le Caribou Maléfique ? Oui. » Il y eut tout à coup un autre éclair, puis un bruit effrayant de chute et un hurlement à vous glacer le sang. Toute la troupe blêmit et se jeta à terre. « Pas de panique, dit le Caribou Maudit. Ce n'est rien. Juste notre ami le Caribou Fou qui arrive au centre de la terre. Naturellement, il s'est encore viandé. Va lui demander de faire les choses dans les règles, à ce taré ! » Et Son Excellence éclata de rire, imité par le Caribou Magique.

Logarithme louchait toujours affreusement en direction de la lampe et se retenait à grand-peine de tomber aux pieds de Son Excellence afin qu'Elle lui fît cadeau de l'objet convoité. Le Caribou Maudit s'étonna. « Dis-moi, cousin, le Prince Charmant ci en contrebas a-t-il des démangeaisons ou bien est-ce normal qu'il s'agite ainsi ? » « C'est normal, mon cousin. Le Prince Logarithme est en proie à une violente émotion, d'où cette agitation frénétique. Ta lampe bleue le fascine. » « Cette horreur ? dit le Caribou Maudit en haussant les sourcils. Elle m'a été offerte par mes cochons serviteurs. C'est ça qu'il veut ? Fichtre, qu'il la prenne ! Ca fera une saloperie de moins dans mon royaume. Je dirai aux cochons que Gudule l'a cassée. » Le Charmant Logarithme s'écrasa devant le trône. « O sublime Excellence, je ne sais comment vous remercie de votre bonté ! » s'écria-t-il et il reçut un coup de pied dans les fesses de la part de la Belle Monogramme qui le trouvait vraiment trop carpette.

(Que cache la générosité du Caribou Maudit ? Sous son apparente bienveillance, ne dissimule-t-il pas des desseins noirs, noirs, noirs aussi noirs que l'œil de Gudule ? Et nos amis devront-ils descendre au centre de la terre pour -enfin- rendre la sorcière inoffensive ?... Interruption momentané du son et de l'image due à des problèmes très dépendants de notre volonté.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog