Magazine Emarketing

Interview de Bob Pearson sur l'usage des médias sociaux en entreprise

Publié le 17 juillet 2009 par Jbplantin

Bob Pearson vient d’être nommé Président du Social Media Business Council, le nouveau nom du Blog Council, après avoir été, le fait est connu, vice-président des communautés des conversations de DELL.

Il a accordé une interview au site Visionary Marketing dont je vous ai extrait quelques points clés qui m'ont semblé particulièrement intéressants...

Un truc d'informaticiens ?

"Dans nos domaines, bien des idées ont pris forme grâce à des informaticiens, pour lesquels j’ai bien sûr beaucoup de respect, mais le monde d’aujourd’hui est un monde de plus d’1,6 milliards de personnes connectées et où tous les jours, plus de 500.000 nouvelles personnes se connectent pour la première fois."

Bénéfices ?

"les bénéfices pour les entreprises sont nombreux, les plus importants étant certainement l’apport de nouvelles idées, le lien entre la marque et vos clients et la révélation de la valeur de vos employés."

Management :

"J’ai pu également voir combien les médias sociaux à l’intérieur de l’entreprise permettent également aux employés de partager leurs idées et, pour être franc avec vous, de vous faire savoir aussi s’ils sont d’accord avec la direction que prend l’entreprise, au travers de leurs commentaires ou, dans certains cas, leur silence." 

L'article complet de l'interview est par ici :http://visionary.wordpress.com/2009/07/16/bob-pearson-smbc-et-le-web-2-0-«-les-medias-sociaux-sont-pour-toutes-les-entreprises-»/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog