Magazine Humeur

La Pop-Pouffe de juillet

Publié le 17 juillet 2009 par Vinsh


Mariah Carey Obsessed Video
envoyé par anthonychopin25 - Regardez d'autres vidéos de musique.
Elle est fraîche, la Pop-Pouffe, elle est fraîche !

Non ?
Ah non.
Bon, c’est vrai qu’elle n’a plus vingt ans, la Meuwahia. Mais en même temps, c’est justement dans ce détail temporel que se situe l’essence de sa pouffitude. Parce que Mariah Carey, quand elle avait vingt ans, ça donnait ça :
La Pop-Pouffe de juillet
La Pop-Pouffe de juillet
Gros potentiel frisouille, coiffure façon Céline Dion en 1987, œil de biche prise devant les phares d’une bagnole, sourcils Ugly Betty. Et un répertoire musical mièvre à pleurer, entre Vision of Love et la reprise sirupeuse du I’ll be there des Jackson Five (encore eux). Attention, je ne crache pas sur les premières années de carrière de Meuwahia, hein, moi aussi j’ai fait mes premiers slows en boum sur Hero. Mais bon, au début des 90’s, c’était facile pour personne niveau look, et pour le reste (fringuing, personnage public, musique, etc.), elle était pas trop pouffe de l’attitioude, la gamine.
Et pis Meuwahia a commencé à s’émanciper de son mentor de mari, Tommy Mottola, président de S*ny Music Entertainment (son René Angelil à elle), a demandé le divorce en 1997 et a sorti Butterfly, l’alboum de la maturité, le tournant pouffe de sa carrière.
La Pop-Pouffe de juillet
Et elle s’est même épilé les sourcils.
Et elle a commencé à évoluer, niveau fringuing, vers un stylisme plus léger. Car elle avait capté, la maline, que son potentiel "bomba latina", elle l’avait grillé avec sa coiffure de dessous de bras du début des 90’s. C’est vrai que ça lui donnait un petit côté Cendrillon portoricaine qui allait conquérir le monde par sa seule voix. Mais c’était visuellement plus proche d’Yvette Horner que de Rihanna, quoi.
La Pop-Pouffe de juillet
Donc, pour être bomba mais pas trop latina frisouilla, Meuwahia s’est mise à nous vendre un autre atout : ses nichons. En 1999, pour l’alboum Rainbow, on ne voyait déjà plus que ça.
Et pis il y a eu le four du film et de l’alboum Glitter en 2001 (j'ai vu et j'ai acheté, tu peux me jeter des pierres), la dépression, le yo-yo niveau poids…
La Pop-Pouffe de juillet
Bonjour les cuissots et le double menton. C'est là aussi que les manip' Photosh*p sur les couvertures d'albums sont devenues moins discrètes.
Bref, mine de rien, elle nous a fait le nervous breakdown de la Brit-Brit Spears avant l’heure. Et dans ces instants d’égarements, apparemment, elle s’est tapée Eminem (quelle drôle d’idée), à qui ce nouveau clip très distingué semble s’adresser. En vrai, c’est surtout un bon moyen de faire parler de ce sinegueule franchement très moyen. Obsessed, donc, annonce le nouvel album de Mariah, au titre qui se la pète (comme la plupart de ses albums aux titres mi-mégalos mi-cucus) : Memoirs of an imperfect angel. Bon, je vais pas l’acheter parce que j’ai un peu arrêté d’acheter du Meuwahia depuis qu’elle ne fait que du R’n’B mainstream sans grande valeur ajoutée par rapport à la concurrence. Au regard de la mégastar seule au sommet qu'elle a été, je trouve que faire du sous-Jennifer Lopez version greluche en fleur, c'est moche.
Mais je n’oublie pas non plus qu’elle fût une des premières icones pop de ma jeunesse boutonneuse, la plus grosse vendeuse de disques du vingtième siècle, et une des plus grandes voix de la pop moderne. J’attends juste de voir si le come back de Whitney Houston va la stimuler et relancer l’intérêt de ce qu’elle propose.
...
Bon, et pis sinon, suite à vos votes du mois dernier et comme vous n'avez pas vraiment réussità départager nos douze candidates à haut potentiel, je déclare arbitrairement que Britnouille est la Pop-Pouffe de l'année 2008-2009 pour Womanizer et pour ne pas s'être rasé le crâne cette année. Voila.
C'est tout, pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines