Magazine

HTC - Google Magic, mon nouveau bébé !

Publié le 01 juin 2009 par Metrotextuel
Episode 5463, MétroTextuel jette son dévolu sur un téléphone. Après mille et une recherches, conseils d'experts (merci à tous ceux qui ont contribué), et autres articles de presse, il fallait choisir le téléphone qui me conviendrait (et ce après avoir utilisé le meilleur smartphone grand public actuellement: l'iPhone).

Le MétroTextuel a jugé que ce smartphone serait : "HTC-Google Magic" !
Mes chers amis, ce téléphone est tout simplement une réussite. Pour rappel, je n'aime pas HTC pour deux raisons: un navigateur très lent, pas ergonomique (Windows Mobile), et l'autonomie de sa batterie très faible.

HTC et Google ont remédié à ça, et ont élaboré le Magic. Ecran tactile, navigateur Android sous format touch flow, bénéficie d'une plateforme (comme l'Appstore d'Apple) Android Market, des fonctionnalités Google, et de petits boutons de raccourcis très utiles.

Je dirai que HTC a travaillé sur les points faibles de l'iPhone pour les améliorer sur son téléphone. Les MMS, l'écriture des SMS en mode paysage, la vidéo, les menus contextuels, le GPS (le vrai) pour ne citer que ceux là.
Dans les points positifs, à noter la synchronisation à distance (sans connexion usb par exemple) du calendrier Outlook avec son Gmail, qui synchronisera automatiquement avec le téléphone à distance. Magique (comme son nom) ! par contre, pas si simple d'importer ses contacts d'Outlook (j'essaye jusqu'à présent de le faire sans succès).

Dans les points faibles, et là Apple a une longueur d'avance, je note l'absence d'une plateforme de synchronisation du contenu type iTunes. Quand vous connectez votre téléphone à l'ordi, il paraitra comme un périphérique de stockage. Donc pour synchroniser des contacts, vidéos, musique, bonjour le casse-tête.
Autrement, si vous avez eu la fabuleuse idée de vous offrir un casque ou des écouteurs dernière génération à 100€ pièce, et que vous souhaitez l'utiliser dans votre téléphone, ben vous allez vous en passer tout simplement. Pourquoi? le Magic n'accepte que des écouteurs avec sortie firewire, sinon pas moyen.

En conclusion, les deux meilleurs smartphones grand public sur le marché sont l'iPhone et le Magic. Y a pas photos. Ne cherchez pas autre chose. Si vous cherchez plutôt un appareil pro, optez plus pour les BlackBerry à clavier dur (donc pas de Storm).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metrotextuel 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte