Magazine Humeur

Les parapluies de Colmar

Publié le 17 juillet 2009 par Jlhuss

sous-la-pluie.1247845425.jpg Benjamin :
Rien sur le général (étape trop piégeuse et dangereuse avec la pluie) mais un fantastique numéro de baroudeur de Hausler très bien récompensé par la victoire.

Si les petits cochons ne le mangent pas, Brice Feuillu est de la graine de super-champion!

Makhno :

Un dicton douaisien affirme (sans rire), “qu’après Gayant, c’est l’hiver !”N’effet ! Et pas qu’à Douai, dans les Vosges aussi visiblement !

Du coup, on a remis les manchettes, les “wékas”, les jambières, les moufles, les écharpes et les cagoules. (pour ce qui est des cagoules, c’est pas certain).

photo-059.1247845458.jpg
Du coup aussi, on a retrouvé un “Flandrien” dans l’échappée.
Normal, vu les “conditions” qui évoquaient  plus le “Ronde” que le Tour de France.

Sylvain Chavanel ! C’est le nom du Flandrien en question (nous en reparlerons).

Ensuite, le col de la Chlourte (Ah bon ! Schlucht ? Z’êtes sûrs).

Ça tombe à pic (comme disait l’homme), je l’ai déjà grimpé ce fameux col dont auquel (un des rares). Si ! Si ! J’vous assure.

C’était y’a longtemps bien sûr, c’était pas sur “la grosse” non pu, évidement, la grosse pour les “non spécialistes”, c’est le grand plateau (vous pensiez à quoi ?),  c’était aussi, je crois me souvenir à 20 km à l’heure, pas à 40, m’enfin, tout ça pour vous dire que pour un “gros cul” comme moi qui avait la (fausse) réputation de pas passer  un pont de chemin de fer, eh ben ! Je l’ai passé, tranquille, à l’aise, même pas fatigué, donc c’est possible.

La preuve, Haussler ! Mais c’est un sprinter Haussler ! Et pi en plus, un spécialiste du contre la montre ! Nan ?

Ben si ! Super  le gars, hein ? Le style, le mental, l’adresse dans les descentes, tout  quwo ! Bravo !

Je vais pas reprendre mon petit numéro à propos des z’AG2R, on va finir par croire que je fais une “fixette” sur eux (alors que pas du tout), quand même. Une toute petite accélération des z’Astana et d’un coup,  on a vu tous les équipiers du maillot jaune partir à la recherche de bidons auprès de leur directeur sportif, impressionnante démonstration.

Ah ! Ben ! Travailler pour le roi de Prusse (ou du Texas), ça se paye à longue et “cash”.

Par  contre, et là je rejoindrai tout à fait Benjamin, un grand bravo à Brice Feillu. Bien sûr, il est encore très jeune et court un peu en “chien fou”, mais le mental et la “classe” sont là.
Je préfère cent fois un “guerrier” qui attaque à fond (même s’il risque de le payer ensuite), plutôt qu’un “suceur de roue” qui finit bien au chaud dans le peloton en attendant que ça se passe ou un défenseur de maillot, mais j’ai dit que j’arrêtais. Un jour ou l’autre, ça “passera” pour de  bon et ce jour là, je pense que nous pourrons applaudir un grand champion (Français de plus, ce qui ne gâte rien).

A féliciter aussi,  notre Chavanel national (malgré tout), mais bon, parfois la tête veut et les jambes non. Depuis les semi classiques (et les classiques) du début de saison, la route a été bien longue, une petite pause ne serait pas de trop, il est “cui ! cui !” Sylvain.

Quand aux “cadors”, on les a toujours pas vu lancer la moindre bagarre. Sans doute attendent ils la montée des Champs Elysées pour attaquer Amstrong et son “copain”.

Finalement, je crois bien que si bagarre il doit y avoir dans ce Tour, elle aura lieu entre ces deux “copains”là, les autres semblent se contenter déjà de leur sort et compter leurs sous.

Dommage.

“A demain, si le temps le permet et si vous le voulez bien !”

Cordialement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines