Magazine

Monflanquin : conseil municipal et subventions

Publié le 17 juillet 2009 par Ceintureventreplat

Après la visite de quelques chantiers sur le terrain, le Conseil municipal s’est réuni le 2 juillet en mairie.

billets-argent-subvention-subventions-association-associations-conseil-municipal
Les propositions de la commission culture ont été adoptées à l’unanimité pour reconduire les subventions de l’année dernière soit : 17 000 euros à Pollen, 7 000 euros au GEM, 10 000 euros aux Journées médiévales, 3 000 euros aux Soirées baroques. Trois nouvelles subventions sont également votées à l’unanimité : 200 euros à la troupe de théâtre Les Apartés, 200 euros aux Compagnons de l’Histoire, 500 euros à De l’un à l’autre. La dotation au Centre communal d’action sociale (Ccas) est de 1 500 euros et à la Caisse des écoles de 1 105 euros.

La formation des élus. La somme de 2 000 euros à affecter à ce poste avait fait l’objet d’un débat lors de la précédente réunion du Conseil. Le bureau municipal propose de partager en parts égales cette somme aux 19 conseillers. Ce qui a donné lieu à un nouveau débat, l’opposition proposant que les adjoints disposant d’une indemnité ne soient pas inclus dans le calcul. La question devrait être évoquée lors de la prochaine réunion.

Le chemin de Baleilles. Afin de pouvoir déposer une demande de subvention, le maire propose de voter un projet chiffré pour l’aménagement de cette voie. « Quel projet ? », demande l’opposition qui souhaite le connaître avant de voter. Projet ou avant-projet, un plan a été établi. Celui devra être discuté. En attendant, le projet est adopté par 11 voix pour et 4 abstentions.

Enterrement d’un tronçon de ligne EDF au lieu-dit Castelgaillard (route de Villeréal). A cet endroit sur le plateau, EDF a prévu d’y planter un poteau nécessaire à l’alimentation de la maison qui vient d’être restaurée. « On peut l’éviter par une ligne enterrée », propose le maire. Le propriétaire participerait, aux frais mais pas à la totalité. La commune affectera 1 500 euros. Accord unanime du Conseil.

Le site internet de la commune. Il compte actuellement en moyenne 1 000 connections par mois, chiffre en régulière progression. L’opposition, qui aurait souhaité que ce soit l’occasion de rémunérer un demandeur d’emploi, demande des précisions sur son fonctionnement. C’est une contribution bénévole, reprécise le maire.

source: SudOuest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog