Magazine Société

cuisine-azote-main ... trouvez l'intrus !

Publié le 18 juillet 2009 par Zoerose

Pas de bras ... pas de chocolat !

Voilà ce que les pôtes cuisiniers de ce jeune allemand pourront lui dire s'ils sont adeptes d'humour noir

ARTICLE LE POINT

cuisine-azote-main ... trouvez l'intrus !

"Un Allemand de 24 ans a perdu les deux mains dans l'explosion qu'il a provoquée en s'essayant à la cuisine moléculaire avec de l'azote liquide, dans les environs de Berlin, rapporte lundi un journal local.

Lorsque les secours sont arrivés, la victime a prétendu avoir eu un accident avec du gaz, mais sa petite amie, agée de 16 ans, a expliqué qu'il était en fait en train de vider une bouteille d'azote liquide, explique le Berliner Morgenpost.

La police criminelle, arrivée dans l'appartement de la mère de la petite amie peu après l'explosion, vers minuit, a retrouvé "les restes d'une bouteille d'azote, des restes de vêtements, de chair et de peau", précise le journal.

Le jeune homme a été conduit à l'hôpital, où il a été placé sous respiration artificielle et amputé des deux mains.

La cuisine moléculaire est une technique d'avant-garde, dont le chef de file est le célèbre cuisinier espagnol Ferran Adria, et qui utilise les sciences physiques et chimiques pour les appliquer aux aliments.

L'azote, qui se liquéfie à une température d'environ -200° celcius, est notamment utilisé pour des préparations glacées."

Pas génial, n'est-ce pas ? En plus, pour l'avoir goutée à plusieurs reprises, cette cuisson à l'azote, à part le fait qu'elle soit spectaculaire et d'une originalité inégalée, n'a pas un rendu gustatif fantastique ... alors, une nouvelle bonne raison pour moi de ne pas tenter la cuisine moléculaire avec azote ! Je préfère continuer de découvrir cette cuisine dans les restaurants, faite par des chefs qui maîtrisent leur sujet !!!

... en même temps, la cuisine traditionnelle peut également se révéler redoutable lors de sa préparation : brûlures, coupures ... tiens, ça me rappelle un sketch des inconnus qui m'amusait beaucoup quand j'étais petite : "j'ai beau être matinal, j'ai mal" ... "cuisine matin" ...


Youpi matin | Les inconnus
envoyé par BSmax. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine