Magazine Humeur

Tout Doubs tout mou !

Publié le 18 juillet 2009 par Jlhuss

doubs.1247936547.jpg Finalement de transition en transition on va bien finir par arriver aux 2O minutes qui feront la différences et le classement final! Enfin, ce que j’en dis … Suis pas un spécialiste !En revanche l’émotion est bien au rendez-vous quand Moreau, régional de l’étape, embrasse sa fille sur le bord de la route. Décidément l’intérêt du Tourrepose plus sur les images “périphériques” que sur l’exploit sportif.

Makhno :

“Qui trop embrasse mal étreint !”. Et pi f’est tout!

11.1247936429.jpg
Le “prince” (Armstrong) avait décidé aujourd’hui d’offrir le paletot à son ami “D’jorges”. Au passage il montre ainsi toute l’ingratitude dont il est capable en faisant participer toute son équipe à cette bien vilaine action vis à vis des AG2R qui ont roulé pour lui toute la semaine. Juste un petit détail, Christophe Le Mevel, qui au contraire de l’ami “D’jorges” grimpe plutôt pas mal et n’est pas non plus très loin au général, faisait partie de l’échappée.

Résumons le problème : Comment faire pour donner le maillot à “D’jorges” de l’équipe Columbia sans prendre trop de risques avec Le Mevel dont le directeur sportif (a au passage), déclaré sur Eurosport qu’il ne visait que la  victoire d’étape (et pas du tout “le jaune”).
Déjà, c’est pas simple, mais c’est pas tout. Dans l’équipe Columbia aussi, y’a un certain Cavendish à qui il ne reste plus beaucoup d’occasions pour marquer des points et reprendre le maillot vert. (Au secours !) Bref, pour finir, les AG2R, jurant sans doute “mais un peu tard qu’on ne les y reprendrait plus”, se mirent à rouler pour cette fois, effectivement, tenter de sauver le maillot jaune pour une journée encore. Et c’est là qu’intervient finalement la “justice de classe” si chère à mon amie Fan.

C’est ballot quand même ! Les Columbia ont sprinté pour le maillot vert (faut suivre hein !), mais “plaignez  une fois de plus la baleine”, le dernier kilomètre habituellement signalé par la “flamme rouge” ne mesurait en réalité que 800 ou 900 mètres, du coup, “bernique” (comme dit Baptisse), le pôv Hincapie, le maillot, il l’a pas eu, la faute à ses coéquipiers qu’ont roulé  trop vite sur le “final”.

Z’avez rien compris ? OK ! Je r’commence. Nan ! J’déconne ! Notez juste que  “l’arroseur fut arrosé” et c’est que très bien ainsi.

A part ça, le “guerrier Ivanov” a brillamment remporté l’étape du jour  à la force du jarret. En homme dur au mal qu’il, est il a tenu en respect tout seul comme un grand et à la pédale, pendant dix bornes, ses “compagnons d’échappée”. Chapeau  ! Sergei ! 34 ans (toutes ses dents) et une belle volonté de gagner. Ça nous console un peu des comptes d’apothicaires de quelques autres tireurs de ficelles.

Au fait ! Juré, promis, le Tour, y commence demain (d’après ce que dit Fan). Depuis le temps qu’on nous la joue celle là… Perso, je demande à voir.

A demain donc.

“Si vous n’en avez pas trop marre”

Cordialement

Benjamin :

Une orgue de Staline a frappé, Ivanov lancé dans un rush de 10km et arrivé au bout …Nocentini garde son maillot grâce aux coéquipiers de… Hincapie qui ont roulé contre… Hincapie. Ca va ch… ce soir à l’hôtel! 

:-)

Demain ça commence à grimper !

sans-titre-1.1247938268.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines