Pour lutter contre le chômage des jeunes, il ne faut surtout pas mettre en place de contrats aidés. Pour la simple raison que cela épuise les forces de tout le monde et n'apporte rien aux jeunes qui se font exploiter à n'y pas croire. Des concepts clés en main pour eux, je dois en avoir deux ou trois en magasin.
Les contrats aidés sont des inventions de paresseux. Autrefois cela marchait très bien mais plus maintenant. Grâce à l'arriver d'internet, les jeunes se sont réveillés et veulent autre chose que cela. Ils veulent de vrais emplois et de vrais salaires. Les jeunes votent. Ils voteront pour un autre candidat pour les prochaines présidentielles.
Les jeunes tout comme les séniors ont de la valeur ajoutée. Les jeunes peuvent apporter à l'entreprise une énergie formidable et des idées neuves, et les séniors une expérience incomparable. Vous mélangez tout ça et vous obtenez un mélange tonnant détonnant qui pourrait ressembler à une entreprise familiale.
Les entreprises actuelles sont anonymes et les critères de sélection ont été conçus par des détraqués pour des détraqués quelque part.
L'avenir de l'emploi n'est plus dans les grandes entreprises mais dans les PME PMI et dans le retour du commerce de proximité. Et bien sur chez les auto entrepreneurs, concept formidable. Pour la rentrée de septembre, c'est à étudier.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009
infos, biomédical, entreprise, actualités, politique
X.J CONSULTANTS