Magazine Société

Lettre ouverte au parti kémite (publiée sur le net en 2004)

Publié le 02 octobre 2007 par Khaled W
Voici une lettre ouverte adressée au parti kémite publiée sur le site www.blackdefrance.com en 2004. elle vous permettra de mieux comprendre la place qu'occuppe la secte kémite en france.
Lettre ouverte au Parti Kémite !
Transmis par adminKMM le 27 avril 2004 à 16:24:01 CEST
Contribution de Chaka
Parti Kémite, pauvres kémites… !
Je suis à la fois gêné et content de faire une mise au point sur mon avis à propos de ce groupuscule.
Gêné tout d’abord car en soit, vôtre combat est à peu près le même que celui de nous tous ici et ailleurs, celui des noirs vivant en France. Gêné car alors que des mouvements et des actions en vue de la promotion de notre communauté sont encore embryonnaires, une lutte fratricide est plutôt mal venue.
Seulement reconnaissez-le, vous prêtez très bien le flan afin que l’on vous flagelle ! Vous vous perdez dans des délires sur l’Egypte Antique en ayant la conviction que seul un retour à ces pseudos sources fera sortir toutes les populations noires, où qu’elles se trouvent de leur torpeur !
Pourquoi êtes vous des égyptologues intégristes ?
D’après vous, nous viendrions tous de ces contrées. Seulement si le berceau de l’humanité est l’Afrique, les plus vieux ossements ont été, pour le moment, retrouvés au Tchad (Toumaï).
Je sais que votre revendication est plutôt d’ordre culturelle. Selon vous, TOUTES les cultures descendraient de l’Egypte antique !!! Qui se préoccupe aujourd’hui de cette hypothétique et lointaine filiation ? A partir de quoi s’est bâtie la civilisation égyptienne ?
Revenons à la chronologie, je ne suis pas spécialiste de ce thème mais je crois pouvoir avancer quelques chiffres. L’Egypte ancienne va en gros de 3100-2920 av J.C. (Époque prédynastique) à 525-332 av J.C. (Basse Epoque – de la XXVIIème à la XXXème dynastie) !
Toute votre revendication court donc sur au maximum 3000 ans d’histoire !!! 3 000 ans alors que l’humanité (homo sapiens) en a 100 000 ! Que faisaient donc les noirs avant l’Egypte ? Etes-vous vraiment sérieux pour vouloir nous réduire à cette période là ? Que faîtes vous des 2 000 ans passés depuis ?
Vous parlez d’origines EGYPTO-NUBIENNES, mais alors pourquoi vous focalisez vous sur le critère égyptien ? Peut-être que votre gourou n’a pas encore approfondi ses recherches sur la civilisation nubienne de cette époque et y jette un voile pudique ?
Avez-vous vraiment la bêtise de croire que vous pourrez fédérer les volontés autour de telles aberrations ? Je vous vois bien aller vous présenter devant des intellectuels noirs avec de telles absurdités ! Je vous vois bien aller vous présenter devant nos frères et sœurs noirs et leur demander de mettre une couche d’égyptologie à leurs connaissances car cela les aidera à réussir leur quotidien !!!
Plus personnellement, je crois savoir que le noyau dur de votre mouvement, pseudo révolutionnaire, quasi-sectaire, est composé de personnes issues de l’ouest du Cameroun !
Comprenez mon étonnement car je sais que les populations de cette région du Cameroun ont gardé une culture ancestrale très vivace. Qu’avez-vous donc à vouloir chercher d’autres références culturelles et idéologiques alors qu’un retour aux sources plus concret et plus près de vous vous tend les bras ?
Si vous êtes si sûrs de votre fait, retournez donc dans les hauts plateaux de l'Ouest-Cameroun dire aux populations qu’elles doivent changer de culture. Vous récolteriez au mieux des ricanements !
A vouloir entretenir un faux mystère autour de vos activités, vous cachez tout simplement la vacuité de vos idées ! Que proposez vous de mieux que les différentes associations culturelles noires ? Que proposez vous de mieux que les différents mouvements qui luttent pour un meilleur accès à l’emploi de nos frères et sœurs, pour une meilleure représentativité de notre communauté dans toutes les sphères de la société ?
Ah oui j’oubliais, vous êtes des révolutionnaires ! Vous refusez tout compromis avec je vous cite les « OPPRESSEURS BLANCS, JUIFS ou ARABES ». Pas d’intégration pour vous, vous vous gaussez même de l’idée que prône ce site, celle d’être des noirs DE France. Je ne reviendrai pas sur le débat sur l’utilisation du terme « Black » car il a déjà été longuement traité.
Pourquoi jouer les faux révolutionnaires ? Si vous êtes vraiment à ce point anti-blancs et anti-français anti-tous-ceux-qui-ne-sont-pas-noirs alors quittez l’Europe, retournez en Afrique et au Cameroun en l’occurrence pour éviter tout compromis comme vous le dîtes !
Je connais un peu ce pays (le Cameroun) ; il y a un travail énorme qui vous y attend. Au lieu de rester ici et cracher dans la soupe tout en y buvant comme tout le monde, rentrez et essayez d’améliorer les choses là-bas !
Vous traitez de renégats ceux qui essaient d’améliorer leurs conditions de vie dans ce pays où ils sont nés ou ont choisis de vivre, mais vous vous y restez ! Quelle logique là dedans ? Si le monde se traduit juste en une lutte bipolaire Noir euh que dis-je, Kémite – Non Kémite, alors retournez au berceau de votre civilisation !
Nombre d’entre nous avons choisis de vivre en France, nous sommes respectueux des lois de ce Pays, nous sommes attachés à la démocratie et à l’esprit républicain, nous savons que tout n’est pas parfait mais nous continuerons notre combat dans la légalité et dans le respect d’autrui. Nombre d’entre nous refusons l’appel à la haine envers les non-noirs ! Tous ne sont pas coupables de tous les maux que nos frères ont enduré à travers l’histoire ou endurent encore aujourd’hui !
C’est une vision parcellaire et manichéenne des choses, je la refuse et je suis persuadé de n’être pas le seul dans cette conviction. Je suis pour le communautarisme noir car je crois qu’il est nécessaire afin de faire émerger un véritable lobby, mais je veux un communautarisme ouvert et tolérant envers les autres composantes de la société.
Si vous mettez en place des actions concrètes pour aider la communauté, vous aurez mon soutien et celui de la majorité de nos frères ; mais de grâce, encore une fois, épargnez-nous vos délires idéologiques ! Abandonnez votre goût du mystère ! Créez un club d’égyptologues amateurs, cela sera une soupape à votre passion ! Créez un site internet pour faire connaître au plus grand nombre de vos différentes actions !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine