Magazine

"Culture du Monde" un énorme succès

Publié le 19 juillet 2009 par Nanoblogmaster
Une pluie battante dehors accueillait les enfants et leurs parents, venus passer la soirée de Louviers Plage ce vendredi 17 juillet. Au programme, une soirée «Cultures du Monde» organisée pour le plaisir de (re)découvrir les autres à travers la culture musicale et culinaire.
Enorme succès pour cette première soirée, tant du point de vu chronologique que par son thème. Dès 19h, la cave du Moulin était pleine de lovériens et de merveilleuses odeurs.
Dans un premier temps, les participants ont pu se restaurer grâce aux mamans qui avaient préparer de succulents mets Asiatiques, Berbères et Turcs.
Par la suite, des démonstrations de danses les plus vibrantes les unes que les autres furent présentées au public.
L’association Turc «Racine du Coeur» a ouvert les festivités en dansant en ligne devant un public ravi de prendre part à ses pas de danse.
Merve une jeune demoiselle adhérente de cette même association à ensuite entonné deux chansons dans sa langue maternelle.
Un groupe de cinq femmes asiatiques a fait découvrir leur danses en rondes, suivie d’Aurélie pour un tango, une valse et un madison endiablé.
Puis vint le tour du «line dancing» danse typique en ligne de la Country avec Cindy et Edwige.
La soirée s’est terminée avec les danses Berbères de Nadjia, présidente de l’association «Inès dit lui» et des rythmes effrénés de Mohamed et de sa Darbuka, un instrument de percussion Berbère. Le public à, suivant l’invitation de la danseuse, investi la scène pour prendre par à cet instant magique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoblogmaster 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog