Magazine Politique
Effet du hasard ou organisation méthodique : l'UMP lance le 18 juillet une vaste consultation auprès des jeunes 48 heures après le baromètre Paris-Match qui laisse apparaître une très positive cote de confiance de Dominique de Villepin auprès des 18-35 ans ?
Le baromètre Paris Match montrait que que sa cote de bonne opinion est de 56 % dans la tranche 18 à 25 ans. Elle est de 49 % dans la tranche 25 à 34.
Une tranche d'âges qui a rompu avec Nicolas Sarkozy.
48 heures plus tard, l'UMP lance une consultation nationale avec un institut de sondage auprès des jeunes de cette tranche d'âges ...
Ce segment s'annonce très disputé.
Dominique de Villepin renforce ses liens avec la communauté Internet. Des intitiatives fortes seraient en préparation.
Aujourd'hui le blog 2villepin continue d'ailleurs le feuilleton de la présidentielle. Ce feuilleton est composé de 11 épisodes. Le second épisode commence à montrer les perspectives de "nouvelles campagnes" qui peuvent prendre corps :
"Episode 2/11 : la première journée de campagne de "chances pour la France"
Ce mardi 13 décembre 2011 au matin, Dominique de Villepin prend son petit-déjeuner dans la salle d'un hôtel restaurant d'une Commune de moins de 500 habitants dans le Briançonnais. L'hiver est rude. Il a neigé toute la nuit. Dominique de Villepin demande à une collaboratrice : "vous êtes sûre que le trajet ne dépassera pas une heure trente. Nous ne devons pas être en retard". Elle lui dit oui en bougeant la tête. En réalité, ses pensées vont ailleurs..."
Si vous voulez prendre connaissance de cet épisode, il suffit de cliquer sur le lien suivant : blogsurdominiquedevillepin