Magazine High tech

Appel à projets lancé pour Proxima Mobile

Publié le 20 juillet 2009 par Actualitté
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, vient concrétiser le projet « Proxima Mobile ». Avec la mise en place d'un portail Internet sous le même nom, elle entend développer les services accessibles depuis un téléphone mobile. Pour cela, une enveloppe de 10 millions d'euros est mise à la disposition des différents projets qui seront retenus.
Appel à projets lancé pour Proxima Mobile
Surfant sur la hausse de l'utilisation du mobile pour aller sur Internet, Nathalie Kosciusko-Morizet ne veut pas laisser échapper une chance de permettre aux utilisateurs de réaliser plus simplement différentes démarches qui faciliteront la vie au quotidien.
On peut lire sur ce portail que « Proxima Mobile » a pour but « de fédérer des applications et des services d'intérêt général gratuits accessibles depuis les téléphones mobiles connectés à l'Internet. » Et les 10 millions d'euros seront chargés de « financer la mise en place d'applications et de services innovants à destination de l'ensemble des publics. Une attention particulière sera portée aux services s'adressant aux publics les moins connectés : personnes sous condition de ressources, personnes âgées, personnes handicapées. Les applications et les services Proxima Mobile pourront être créés par des entreprises (en particulier TPE, PME), des établissements publics, des associations. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines