Magazine Conso

Allez les petits génies, on va vous occuper !

Publié le 20 juillet 2009 par Virginiemontreal

Jadis lors des trois jours, j’avais eu une très bonne note lors des tests d’intelligence et de logique. Et puis j’ai fait une année de math-sup. J’en conclue que je ne suis pas plus con qu’un autre. Et pourtant il y a des gens plus intelligents ou plus je-ne-sais-quoi qui semblent toujours avoir un coup d’avance dans leur réflexion…

Il y a pas longtemps je faisais une partie de Cluedo. J’étais tranquillement et méthodiquement en train de faire mon enquête quand au bout de dix minutes un petit cousin nous sort “ça y est je sais, vous êtes trop nuls les grands”. Franchement, je ne m’explique toujours pas comment il a pu trouver le colonel Moutarde dans la véranda avec le chandelier si vite à moins d’avoir des dons de médium. Mais ce n’est pas tout, dans la même journée le même petit cousin m’humiliait devant le reste de la famille avec un Rubik’s Cube, que je n’arrivais évidemment pas à reconstituer.

Cela suffit ! Il y en a marre de ces petits génies hauts comme trois pommes qui savent tout, trouvent tout et résolvent tout en trente secondes. Le Cluedo est trop fastoche ? le Rubik’s cube d’une trivialité confondante pour vous ? Et bien regardez ce que tonton MK vous a dégoté chez Thinkgeek : tout plein de cubes bien bizzaroïdes !

Le Rubiks Mirror Blocks Cube, 19,99$

On commence avec Rubik’s Mirror Blocks Cube pour les “petits” petits génies. Sur le principe il s’agit toujours d’un cube 3×3, sauf qu’il n’y a pas de couleurs et que les bloques ne sont pas identiques. Si bien qu’en deux ou trois mouvements le cube ne ressemble plus à rien. Cela devrait les tenir tranquilles un moment…

Le Irregular IQ Cube, vendu par deux, 9,99$

Ensuite, pour les petits génies “intermédiaires”, voici le Irregular IQ Cube. C’est comme un Rubik’s Cube normal sauf qu’en plus de l’horizontale et du verticale, il y a deux axes de rotation supplémentaires. Là encore le cube deviendra vite informe, mais en pire. Si les petites têtes blondes savantes ne grillent pas un transistor avec celui-là…

Le V-Cube 7 Supercube

Enfin, pour les petits génies vraiment géniaux qui considèrent la réputation d’Einstein assez surfaite, voici le V-Cube 7 Supercube. Ici, les faces du cube sont en 7×7 bloques. Pour vous donner un ordre d’idée, le Rubik’s Cube normal proposait dans les 43 milliards de milliards de combinaisons, un nombre à 20 chiffres de long, l’état du cube bien ordonné avec ses faces de couleurs unies n’étant qu’une combinaison sur ces 43 milliards de milliards… Et bien là, le V-Cube 7 propose 1,65×10160 combinaisons ! Un nombre à 160 chiffres de longueurs ! On n’est plus dans un ordre de grandeur “astronomique”, on est dans l’absurde !

Si j’en donne un à résoudre au petit génie, pendant que je démonte puis remonte le mien discrètement avec un tournevis, je devrais pouvoir prendre ma revanche…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiemontreal 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines